I love Efrei
image

juillet 2008

Mais qu’est-ce que c’est que cette fleur ?

par Sly | 11h48 | vendredi 25 juillet 2008 | IloveHalo v8


Le Vendredi 4 Juillet 2008 fut l’occasion d’une rencontre amicale bien particulière…
En effet, nous avions d’un côté les MDTF, club dont le BTB est la marque de fabrique et de l’autre… Team Pâquerette… oups… point de petites fleurs en fait, mais, à peu de choses près, le T4 GnS + le T4 Oxmoze réunis pour délirer sur du BTB.

Alors il y a deux façons de voir la chose :

La première, portée sans doute par une trentaine de pour cent de notre lectorat selon notre sondage sur la compatibilité des communauté T4 et T8, consiste à voir ce match comme la démonstration qu’une équipe de joueur T4, montée à la va-vite pour délirer, va mettre la pile à ces newbs du T8. Bref, tant que l’on peut se mesurer la bite tout va bien… pathétique et ignorant… nous y reviendrons.

La deuxième, voit en cette rencontre une première. Pour la première fois, des joueurs que l’on appelle abusivement PGM (Pro-Gamer) – abusivement car aucun joueur français à notre connaissance ne gagne sa vie en jouant à Halo – vont affronter une équipe symbole du BTB français à savoir MDTF. Bref, c’est le choc des cultures en direct sur IloveBTB.
Et ça, on kiffe, car avant d’être des BTB lovers nous sommes des lovers d’Halo tout court. Et voir autant de skills réunis en une seule rencontre… oh my god. Gimme some more !
Pour reprendre GnS Save sur notre forum

Nous souhaitons participer au prochain tournoi de Ilovebtb pour le fun et aussi pour prouver que 4vs4 et 8vs8 ne sont pas incompatibles.

Il était donc important d’entendre l’avis des principaux intéressés, à savoir GnS Save pour les GnS et Zankioh pour les oXz, sur la question. Nous sommes donc allés les voir et comme bien souvent s’agissant de leaders de teams, le discours est rationnel, cohérent et, plus que tout, semble (est ?) sincère.
Du coup, cette version du délirer nous va… et fuck 30% de notre lectorat (NDLR : Ne jamais insulter 1/3 de son lectorat quand on veut faire du trafic…)

Place au match…

  • Les effectifs :
    Côté MDTF, 5 titulaires sur 8 joueurs dont une nouvelle recrue et un membre des anciens PTF.
    Côté Pâquerette, du oXz, du GnS et des gars de là-bas en complément. Bref, du lourd.
  • 1ère manche : Multi flag – Valhalla
    Les MDTF lancent le match groupe ouvert… une déco côté Pâquerette, MDTF score un flag, le reste de la team Pâquerette se déco au fur et à mesure car des joueurs ne faisant pas partie de leur team rejoignent le groupe.
    Après une légère interruption, la partie redémarre à 0-0 bien que Zankioh est proposé à MDTF u lounge de garder une manche d’avance pour les MDTF. Faiplay, les MDTF acceptent de reprendre depuis le début soit à 0-0. Le score de cette manche bien tendue n’évoluera pas.
    MDTF 0 – 0 Pâquerette
  • 2ème manche : Slayer – Valhalla
    Ouais, bon là clairement un différentiel de skills fait que les MDTF ne peuvent déployer leur stratégie sur leur mode habituellement préféré. Les Pâquerettes s’imposent tout en force ! Les MDTF n’ont eu que trop peu de temps de contrôle du middle pour pouvoir espérer quoique ce soit…
    MDTF 0 – 1 Pâquerette
  • 3ème manche : One flag – Last Resort
    Malgré un avantage en terme de ratio frag/deces une nouvelle fois pour les petites fleurs, les MDTF arrivent, à base de grosse défense à l’ancienne à tenir le coup et grâce à une sortie héroïque de MDTF Praline, à scorer un flag. Nul doute qu’avec un peu de training les Pâquerettes auraient pu faire mieux… mais vu que le btb, c’est pour délirer
    MDTF 1 – 1 Pâquerette
  • 4ème manche : Slayer – Standoff
    Bon contrôle et placement du laser côté Pâquerette qui rend l’utilisation du warthog MDTF quasi inopérant… et encore et toujours gros skills côté Pâquerette qui fait la différence.
    MDTF 1 – 2 Pâquerette

Conclusion

Bah, on est quand même loin de la pile annoncée par certains… mais il est clair qu’une équipe du calibre des petites fleurs qui prendrait le BTB au sérieux serait un sérieux candidat au titre de champion.
Alors, ce type de match de haute volé, on en demande juste… encore !
… et du coup, question ! Verra-t-on la team Pâquerette lors du championnat de Septembre ?
Côté Team Pâquerette, d’abord une question de motivation, d’envie… pas de réponse définitive pour l’instant…
Côté IloveBTB, des conditions, ou plutôt deux :
1 – Nous faisons toujours un championnat de clubs investis et soucieux de se développer. Du coup, ok pour les GnS ou oXz… pas pour une team à l’arrache au nom de petites fleurs…
2 – Comme pour tous les autres clubs, être sérieux, respectueux de ses coéquipiers et de ses adversaires sur la distance d’un championnat.

Un nouveau site pour les FDL et…
un nouveau membre pour le staff Ilovebtb !

par Sly | 22h00 | mercredi 16 juillet 2008 | Clubs affiliésIlovebtb

Un club digne de ce nom c’est aussi un site à son image… et le mieux pour ça, reste encore un développement spécifique.
En effet, les moteurs xiti-clan et autres nuked-Klan, c’est bien pour se faire un site vite fait – bien fait mais comme tout cms (content management system) cela ne remplace pas un site sur-mesure qui colle du coup parfaitement aux besoins d’un club.

C’est dans cette seconde optique que s’inscrit le nouveau site des FDL Legende rebaptisés pour l’occasion FDL Game.
Avec ce nouveau site, son nouveau nom, son staff sérieux, son statut d’association et ses teams sur plusieurs jeux, les FDL affichent leurs ambitions et apparaissent comme une référence à suivre pour les autres clubs affiliés IloveBTB et pour l’e-sport console de manière générale.

D’ailleurs, tel le cheval à qui l’on murmure, j’ai entendu dire que du côté KFR, MDTF et PWR, les travaux de rénovation pour certains et de construction pour d’autres sont en cours.

Et, comme IloveBTB a pour vocation de développer les clubs autant s’entourer des meilleurs en matière d’organisation, le responsable de FDL Game rejoint donc le staff IloveBTB et s’occupera entre autres du championnat Halo 3 T8 de la rentrée.

Bienvenue donc à Alberick RENAUX aka FDL YureK !

Cela permettra aussi du coup, d’empêcher certains sauvageons, que nous aimons bien par ailleurs, de voir du favoritisme là où il n’y en pas. Allez-voir quand même l’interview des deux jeunes talents des FDL et par extension du circuit IloveBTB, FDL Demon et FDL Draven…

Nous rappelons d’ailleurs que le staff, bien que composé pour beaucoup de personnes appartenant à des clubs, est impartial sur ses décisions d’arbitrage.
Quand on dit de ne pas jouer avec des joueurs non inscrits, ici, on vérifie et on ne blague pas avec ça !

Et pour le T4 me direz-vous ? Et bien, le meilleur, pour nous, il est !
Stay fucking tuned !

7 Juillet 2008… et le temps s’arrête.

par Max | 12h33 | vendredi 4 juillet 2008 | Halo

… euh, l’anniv’ à Tata Lulu ? Nope… free party dans les bois ? Cherche encore…
Le Bungie Day ? Ouah ! Mais qu’est-ce que c’est ? C’est parti pour la VO :

Cold Storage will be available for free beginning on July 7, Bungie Day, on Xbox Live Marketplace.

Additionally, don’t forget to grab the one-day-only free gamerpics and theme on 7/7.

Beginning on July 7, there will be a 48-hour long seven-player FFA playlist in Halo 3’s Matchmaking where you can turn the calendar back to 2001 and control Rockets, Invis and Snipe.

Additionally, on 7/7, Microsoft is dropping the price of the Legendary Map Pack from 800 spacebucks to 600 spacebucks. That price drop does mean that purchases after 7/7 will no longer include the Bungie Pro bonus.

En gros, ça donne en VF :

  • A partir du 7 Juillet, ColdStorage, la nouvelle map que tu ne joueras pas en BTB car trop petite, sera gratuite. Super !
  • Le 7 Juillet uniquement, des images et thèmes paninis gratuits. Génial !
  • Pendant 48h, une playlist FFA à 7 joueurs, special revival Halo 1.
  • A partir du 7, la baisse du prix du pack légendaire que tu as déjà de 800 à 600 MS pts. Et en prime, si tu l’achètes le 7, le Bungie Pro Bonus.

Pour terminer, le petit vidoc de ce Bungie Day avec présentation de la map ColdStorage.
Voilà, maintenant, c’est sûr, ta vie ne sera plus comme avant après le 7 Juillet…

Nos clubs en video…

par Sly | 19h17 | jeudi 3 juillet 2008 | Clubs affiliésVidéos Ilovebtb et affiliées

… je voudrais les Pourquoi tu fuis ?!… avec de vrais morceaux IloveBTB à l’intérieur.
Une production PTF Pourquoipas !
Enjoy !

Les camps d’été IloveBTB…

par Sly | 19h03 | jeudi 3 juillet 2008 | Clubs affiliés

Pour l’instant deux rendez-vous, du 18 au 20 Juillet celui des MDTF.
Attention, celui-ci est destiné à ses membres uniquement ou sur invits…
L’autre, organisé par les OESC devrait se tenir en Août et semble plus ouvert aux membres non OESC que celui des MDTF. Plus d’infos, par là
Pour l’officiel IloveBTB, l’été 2009 risque de faire mal à la tête… stay very tuned on this one !

A propos des inscriptions…

par Sly | 18h54 | jeudi 3 juillet 2008 | Ilovebtb

Ces deux derniers mois ont été riches en inscriptions. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de toutes les traiter.
Donc voilà, c’était la petite news pour vous dire que l’on oublie personne et qu’un représentant IloveBTB va bientôt vous contacter pour voir ce qu’il est possible de faire… ou de ne pas faire avec votre club.

Multing Potes – And the winners are… – Part VII

par Sly | 16h34 | mardi 1 juillet 2008 | Ilovebtb

D’abord un grand merci aux participants de ce mini-championnat entre joueurs IloveBTB et Silvers (vrais ou faux) !
Le résultat final est donc :

  1. Team Alpha
  2. Team Gamma
  3. Team Delta

Et comme promis, nous récompensons les silvers à la fois sur leurs classements finaux et leurs participations. Ce qui nous donne :

    1 an d’abonnement Gold :

  • alexzouille
  • darkskull70
    3 mois et 1000 MS Points :

  • superzon
  • sleepingAngel
  • souna bock
  • oO slaught
  • LycrisRas
  • Patapuf

Pour les joueurs Golds IloveBTB et le joueur Gold non IloveBTB.

    2000 MS Points :

  • FDL Kakistos
  • FDL shinigami
  • MDTF I scendo
  • Yoda206
    1000 MS Points :

  • MDTF Bat
  • PWR K3yba
  • PWR Snak3
  • PTF I absinthe
    500 MS Points :

  • MDTF Praline
  • PWR M4st3r
  • PWR DeedJay

Et sachant que le rôle du 4eme joueur de l’équipe Delta a été tenu par KFR xX BOSS Xx, MDTF Chipo et MDTF MaKiiAv3Li… on va faire un p’tit Rumble à l’arrache pour savoir qui des trois remportera les derniers 500 MS points.

Voilà, sinon, pour les joueurs IloveBTB non inscrits sur le forum, inscrivez-vous vite ! Car pas de compte sur le forum = pas d’e-mails à envoyer à MS = pas de lots = bad trip.

Les codes vont seront transmis par e-mail.

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb