I love Efrei
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août 2008

Halo 3 8vs8 saison 08/09 : 1er matches de pré-saison

par Sly | 17h51 | dimanche 31 août 2008 | IloveHalo v8

La pré-saison commence fort avec 4 matches de BTB soit plus de 64 joueurs réunis, même jour, même heure… un 29 Août !
A noter dans cette journée, côté mauvaises nouvelles, deux abandons, Crazy wanted et, plus surprenant, la team Cobra.
Ceci va nous obliger à revoir le planning des matches, 8 clubs restent postulants à cette première saison.
Côté bonnes nouvelles : des Extences semble-t-ils débarrassés de leurs problèmes de connexion. On attend confirmation avec impatience !
A noter, une entrée en matière mi-figue, mi-raisin des FTK qui ont eu quelques soucis de Fairplay…

Enfin, nous vous rappelons que les résultats sont ceux de matches amicaux où les équipes ne sont pas dans les mêmes dispositions. Certaines testent leurs 8 majeurs, d’autres font jouer des joueurs dits loisirs ou encore testent de nouvelles recrues… il convient donc de se garder de conclusions trop hâtives.

Le Vodcast débarque sur Ilovebtb !

par Max | 0h25 | vendredi 29 août 2008 | Ilovebtb | Commentez !

Le courrier des lecteurs
Ouais ya pas moyen de télécharger les vidéos IloveBTB quand elles sortent ?

Avant non, maintenant si et en plus automatiquement, cela s’appelle un vodcast et maintenant c’est disponible sur IloveBTB. En gros c’est du podcast avec des images qui bougent !
Et vu que l’on met en ligne des images qui bougent de temps en temps… et bientôt peut-être plus souvent, le vodcast se présente comme LA solution pour ceux qui veulent stocker nos vidéos sur leur ordinateur ou les trimbaler avec eux sur leur ipod ou leur iphone.

Pour recevoir automatiquement nos vidéos sur votre ordinateur avec la meilleure qualité possible, c’est par là que ça se passe !
Ici, si vous avez itunes, un iphone ou un ipod (.mp4)… et , si vous avez un pc sans itunes (.mpg).

Ilovebtb, always one step ahead.

IloveBTB Attitude – Part II – FDL Game

par Sly | 15h43 | jeudi 28 août 2008 | Clubs affiliésIlovebtb

Aujourd’hui au tour des FDL qui ont remporté le dernier championnat de nous livrer leurs impressions avec Nightmare et Yurek au micro.

Comment vous avez connu le projet IloveBTB ?

FDL Yurek : responsable du club
Par mon meilleur ennemi, j’ai nommé MDTF u lounge.

FDL Nightmare : membre du staff
C’est Yurek qui en a parlé au Staff de la FDL GAME, nous avons adoré l’idée et nous nous sommes jetés tête la première (sic) dans l’aventure.

Le projet IloveBTB, vous en pensez quoi ?

FDL Yurek
Un projet, un concept ambitieux, avec une approche totalement différente de ce que l’on connait. Enfin !!! Un organisme qui se démarque des grosses enseignes E-sport Console.

FDL Nightmare
L’aspect professionnel de ce projet apporte un sang neuf sur l’ensemble de la communauté du live360, d’une part il exploite les possibilités du xboxlive et de halo 3 et d’autre part il incite les teams à se développer, se concrétiser voir se former.
Mais cela ne néglige pas pour autant l’aspect ludique du jeu que tout le monde recherche.

Votre perf et le jeu de votre team sur la bêta ? Les plus, les moins.

FDL Yurek
Beaucoup de chose à régler, notamment sur la communication in Game. De forts caractères au sein des FDLs, donc très dur de trouver la bonne combinaison. L’experience a fait la différence.

FDL Nightmare
Oula beaucoup de choses à dire de notre coté.
~~> Avoir 16 joueurs pour la prochaine saison (nous tournions aux alentours de 10 joueurs durant la béta)
~~> Avoir un minimum de préparation avant chaque match (la majorité des membres ce connectant à 21h15 pour 21h30)
Et plein de petits détails à retoucher.
Mais je suis assez content de notre équipe qui a pu décrocher la victoire malgré de nombreux problèmes et qui a su garder son calme jusqu’au bout.

Un conseil pour les nouveaux clubs qui postulent ?

FDL Yurek
Je donne uniquement un conseil aux Chefs de Teams. Et plutôt mes mots-clefs : Management et Coaching. Monter une équipe à son meilleur niveau et dans de bonnes conditions, c’est un vrai challenge. Ne baissez jamais les bras.

FDL Nightmare
Humm, au niveau du recrutement je pense qu’il faut qu’ils prennent leurs temps, précipiter les choses peut détruire une équipe peut importe la « force » des membres.
Pour ce qui est des matches, ne jamais abandonner, car c’est en perdant qu’on apprend et qu’on s’améliore (fait confirmé durant la béta de ILOVE BTB par de nombreuses équipes, les FDL compris)
Et sinon toujours prendre plaisir pendant les matches et les préparations.

Retrouvez le site des FDL, ici.

Le menu de ce Vendredi sur IloveBTB…

par Sly | 23h34 | mercredi 27 août 2008 | IloveHalo v8
    MDTF – CBR

  • Manche 1
    One Bomb – Last Resort
  • Manche 2
    Slayer – Standoff
  • Manche 3
    Neutral Bomb – Standoff
  • Manche 4
    Slayer – Rat’s Nest
    FDL – EXT

  • Manche 1
    Territories – Valhalla
  • Manche 2
    Slayer – Rat’s Nest
  • Manche 3
    Territories – Last Resort
  • Manche 4
    Slayer – Valhalla
    PWR – Crazy Wanted

  • Manche 1
    Multi flag – Valhalla
  • Manche 2
    Slayer – Valhalla
  • Manche 3
    Multi flag – SandTrap
  • Manche 4
    Slayer – Standoff
    KFR – MGK

  • Manche 1
    Multi flag – Valhalla
  • Manche 2
    Slayer – SandTrap
  • Manche 3
    One flag – Valhalla No Bunshee
  • Manche 4
    Slayer – Last Resort
    OESC – FTK

  • Manche 1
    Multi flag – Valhalla
  • Manche 2
    Slayer – Last Resort
  • Manche 3
    Neutral Bomb – Standoff
  • Manche 4
    Slayer – Standoff

Enjoy !

IloveBTB Attitude – Part I – Extence

par Sly | 19h41 | mardi 26 août 2008 | Clubs affiliésIlovebtb

Suite au championnat bêta, nous sommes allés à la rencontre des responsables de clubs pour connaître leurs impressions.
Nous en avons profité pour leur poser d’autres questions d’ordre plus général.
Retrouvez tous les Mardis et Jeudis jusqu’au début du championnat les interviews des clubs Extence, FDL Game, Katrina Fr, MainDansTaFace, MagiK, Origin’s Eight Crew et Power Gamingz.
On commence aujourd’hui avec la seule équipe qui est affiliée sans avoir participé à la bêta… Extence !

Comment vous avez connu le projet IloveBTB ?

Extence Oxf : responsable du club
J’ai connu le projet par un ami, MDTF Praline. Il m’a expliqué en quoi consistait ce projet et j’ai tout de suite été séduit, l’idée de pratiquer du Btb dans le cadre d’un championnat et, en plus entre équipes française, est une chose extraordinaire. Et cela à été l’occasion pour nous, par le biais de ce projet, de faire de nouvelles rencontres et de se faire connaître au sein de cette communauté d’Ilovebtb.

Le projet IloveBTB, vous en pensez quoi ?

Extence Oxf
Sincèrement, un championnat sérieux et structuré comme celui d’ilovebtb on ne peut pas lui trouver de défaut.
Toutes les équipes sérieuses ont une chance d’adhérer au projet et aucun terme de niveau ne rentre en compte, c’est une façon de voir les choses que j’apprécie beaucoup et je crois que c’est se qui fait son charme, donc j’encourage fortement cette initiative et je dis Bravo Ilovebtb.

Votre perf et le jeu de votre team sur la bêta ? Les plus, les moins.

Extence Oxf
Nous n’avons malheureusement pas pu jouer sur la bêta, donc je vais essayer de donner un compte rendu honnête d’après les matchs amicaux effectués avant cette dernière.
Je dirais que notre niveau de jeu est correct, et je suis conscient que nous avons du potentiel qui n’est malheureusement pas encore exploité donc j’attends avec impatience Septembre de voir ce que cela donne.
Et je terminerais par dire, que d’après nos résultats j’en déduit que notre équipe se trouve dans la fourchette des meilleurs équipes de cette bêta, ce qui est évidemment un bon point.

Un conseil pour les nouveaux clubs qui postulent ?

Extence Oxf
Avoir la tête sur les épaules car participer à ce championnat demande beaucoup d’organisation et d’investissement que ce soit au sein du clan postulant que sur le projet en lui-même.

Retrouvez le forum du club Extence, ici.

Bungie dit : le BTB c’est fini…
IloveBTB répond : Non, ça commence.

par Sly | 17h44 | dimanche 24 août 2008 | HaloIlovebtb

Bungie dans sa dernière weekly update, nous annonce pour le 16 Septembre les changements suivants sur les playlists,
en gras ce qui nous intéresse particulièrement :

Ranked Playlists

Lone Wolves
Player count increases from six players to 8 players.

Team Objective
Crazy King Hill times increased to one minute. Hill Movement set to Sequence (was Random).

Team Doubles
This playlist now requires ALL content (Cold Storage, Legendary and Heroic maps are being used in Team Doubles)
Objective Gametypes have had their appearance frequency reduced.
Crazy King Hill times increased to one minute. Hill Movement set to Sequence (was Random).

Ranked Big Team Battle
This playlist is retired.

Introducing Squad Battle
Squad Battle is a Ranked six on six Playlist designed to fill some of the void left by excising Ranked Big Team Battle from the Halo 3 Playlists. Squad Battle gametypes are focused on Slayer and Capture the Flag and this playlist currently requires the Heroic Map Pack.

Social Playlists

Big Team Social
This playlist is retired.

Rocket Race
This playlist is retired.

Multi Team
Rocket Race has been added to the gametypes and set with a low weighting.

DLC Playlists

Since Big Team was cut from Social, eight on eight action is reborn in the overhauled DLC playlists section of Matchmaking. DLC Slayer and Objective are both retired. These playlists require Halo 3 Downloadable Content (at least up through Legendary, but in the case of FFA, it requires all DLC) to participate.

DLC FFA
This is an eight-player Free For All hopper focused on DLC content. The gametypes contained herein are a mix of Slayer, Objective and Infection modes.

DLC Big Team
Eight on eight Social Slayer and Objective action (Gametypes from Big Team Social)
Focused on DLC content (Requires both Heroic and Legendary Map Packs)

Hardcore Playlists

Team SWAT
Objective Gametypes, SWATGuns set to skip after veto
Weighting on all Objective games, SWATGuns and Magnums reduced
Player Damage Resistance set to 150% (was 200%), players no longer spawn with grenades
SWAT map variants now have Carbines and grenades available to pick up.

Head to Head
This playlist is retired.

Alors voilà, le nouveau deal de Bungie, je t’échange une Playlist BTB classée et une sociale contre une DLC.
En gros, si vous avez acheté le jeu Halo 3 pour jouer à 8 contre 8 online via l’interface matchmaking… bah, à partir du 16 Septembre faudra payer pour jouer… sur Avalanche et Ghost Town. Super !
Entendrais-je l’expression « vente forcée dans la gueule des puristes BTB » depuis le forum ?
Du coup, merci mais surtout non merci !

Heureusement, IloveBTB a senti le vent tourné et la formule de notre prochain championnat nous rendra indépendant des aléas de Bungie !

Nous avons des xbox 360, des jeux halo 3, des équipes, la motivation, les règles, les maps…
Bref, comme les gars sur Counter et autres jeux compétitifs, on a tous ce qu’il nous faut.
En fait des playlists BTB, on n’en a pas besoin. C’est toujours mieux d’en avoir mais je le répète, dans le fond, ON S’EN BRANLE !

Donc pour nous ça ne change absolument rien, la saison commence plus que jamais le 12 Septembre avec la première journée le 19 Septembre… soit trois jours après la fin chez Bungie. Reconnaissons-le, sacrée ironie du sort !
C’est donc maintenant officialisé par Bungie, si vous votre team veut faire du BTB compétitif, il n’y a plus qu’un seul endroit et c’est ici !
Merci Bungie, comme toujours, à l’écoute de TOUTE sa communauté.
Et merci, cette fois sans ironie, à Cobra XGarudaX sur le forum pour l’info.

Enfin, une pensée pour tous ces joueurs qui n’ont pas de clubs ou de teams, amoureux du btb, et qui faisaient tranquillement leurs p’tites games et qui ne pourront plus le faire à la rentrée sans payer en plus.
Pour eux, sachez qu’ici, des clubs y jouent plus que jamais et beaucoup sont prêt à vous accueillir

Ca sent la rentrée !

par Sly | 21h38 | dimanche 17 août 2008 | Clubs affiliésIlovebtbVidéos Ilovebtb et affiliées

Des PTF qui, après une sacrée lessive et des rebondissements comme seuls fe Dallas et Lost peuvent nous en donner, changent de nom et deviennent MagiK (MgK).
Des OESC qui bon an mal an se sont fait un petit site tout propre et montrent à beaucoup que sans beaucoup de moyens et sans compétences poussées en informatique, on pouvait faire passer du message. Simple et sans fioritures. Portail vBulletin bien appliqué.
Des KFR qui changent de logo avec un Lunatik qui fait un trailer d’un montage…

Bref, ça se bougent chez tous les clubs IloveBTB et ça prépare la rentrée… du coup quelques infos concernant le championnat.
Il y aura a priori bien 8 teams sur la ligne de départ le…

Vendredi 19 Septembre 2008

Date limite d’entrée des effectifs : Vendredi 12 Septembre.
Reprise officielle des matchs amicaux, Vendredi 29 Août.
On reparle de tout ça un peu plus tard… mais vous voilà prévenus des fondamentaux.

Et pour vous faire patienter… Aujourd’hui, pas une… mais deux vidéos de clubs affiliés…

Les MagiK par MgK Pourquoipas avec une jolie production qui est bien dans ce que l’on aime ici…
et la démonstration qu’une bonne défense sur Vahalla, c’est surtout PAS tout le monde au drapeau.
D’ailleurs un Pourquoipas que l’on devrait retrouver prochainement à la prod sur un trailer officiel IloveBTB…

Et enfin, le trailer de KFR Lunatik dans un style plus special FX…

GoW 2 : le point

par Sly | 15h42 | jeudi 14 août 2008 | Gears of War

Les news se succèdent un peu partout sur Gears of War 2 et on a fait le tri pour vous donner le meilleur, du moins selon nous, c’est à dire des infos sur le multi et le matchmaking surtout.

Les nouveautés techniques du jeu

  • On passe de 4vs4 à 5vs5…
  • Trois nouveaux modes de jeu :
    • Wingman
      Cela ressemble fortement à du multi-team (5 équipes de 2).
    • Guardian
      Ni plus ni moins Assassination 2.0 avec un lead qui fait office de respawner pour les autres, tu perds ton lead, tu perds la faculté de respawner
    • Meatflag
      Comme son nom l’indique est un mode où le flag ne sera pas un drapeau mais une personne vivante qu’il faudra… capturer.
  • De nouvelles armes dont le lance-flammes de l’enfer, carrément ! Le Locust Pistol, les grenades poisons et mines et le bouclier.
  • De nouveaux persos, ça mange pas de pain et ça fait plaisir.
  • Douze maps, nouvelles ou remixées, sont annoncées au lancement du jeu. Plutôt bon dans sa catégorie si l’information s’avère vraie.
  • Vous aimiez achever votre adversaire agonisant tout en rêvant à d’autres façons de le faire ? Et bien, Epic nous préparent de nouveaux finish moves encore plus sanglants. Heureux ?
  • Grosse innovation, le duel de tronçonneuses sera aussi disponible sur le xboxlive… Esperons que la connexion ne fera pas des siennes sur cet exercice…
  • Une fonction de capture à la Halo a aussi été rajouté ! Pas mal, ça fait toujours plaisir de se faire prendre en photo. Une rumeur tourne aussi sur les vidéos… on en sait pas plus sur ce point.

Bref, on reprend les fondamentaux du premier opus et on les améliore… ça ne vous rappelle rien, cette manière de faire ? Les nouveautés, en vidéo :

Ok, et le matchmaking dans tout ça ?

On commence avec une longue itw de Cliff Bleszinski, qui lunettes de soleil sur le nez avoue au gars de 1up que, oui, GoW premier du nom aurait dû (NDLR : pu ?) incorporer un système de matchmaking où tu peux jouer avec tes potes contre d’autres personnes… Mais bon ce fut un succes quand même, alors (NDLR : pourquoi se faire chier)…
Sinon pas de support de clan sur le 2, trop de taf… leur principal soucis étant un bon matchmaking et une meilleure gestion de la connexion… Voilà, plein d’autres infos dans la vidéo.
Magnéto, Serge !

Et oui, on peut montrer les plus belles videos du monde et afficher les meilleurs promesses, le nerf de la guerre et ce qui fait le succes sur la longueur d’un jeu online, c’est bien son matchmacking, GoW fut un bon succes online, il aurait pu être une bombe définitive si le matchmacking avait été à la hauteur.
Et là encore, on sent l’inspiration Bungie, d’ailleurs ils ne s’en cachent pas, les gars de xbox360fanboy sont allés voir Rod Fergusson, le producteur du jeu.

When we asked how the matchmaking system would be organized and how it compares to Halo 3’s system, Fergusson confirmed that Gears 2 will « definitely have playlists », which will be separated into ranked and social / unranked matches comprised of all the different gametypes. When it comes to matching players up in ranked we learn that a player’s rank wouldn’t be assigned any value or military rank, instead the ranked party would be matched up based on an average of « the rank of the party ».

En gros, il y aura des playlists séparées social / classé sur tous les modes. Pas de niveau, ni de grade mais on trouvera les parties classées en fonction du « niveau moyen de partie »… concept entre guillemet dans la vo et tout aussi obscur en vf.

When asked about some sort of veto system in matchmaking, we were told that « in the rank system we didn’t like the veto system », but they did opt for a friendlier voting system instead. Currently, how it’s planned, in all ranked matches there will be two multiplayer maps to vote on then the one that gets the most votes will be played. « If there’s a tie or nobody votes, » Fergusson continued « we’ll just pick a random third one. »

Un système de veto du type, on vous présente les deux maps et vous votez ! Originale et on aime bien le principe. Si il y a égalité ou pas de vote, une troisième sera tirée au sort.

Nos conclusions

A trois mois de la sortie du jeu, on en sait déjà pas mal sur le futur hit d’Epic. On aime l’approche en terme de développement… A savoir, reprendre ce qui marchait bien avec des nouveaux features bien pensés et leur volonté, sur le matchmaking et le online en général, de se rapprocher du standard Halo. On sent que GoW veut s’installer durablement dans la catégorie des jeux compétitifs et espère avec cette deuxième version réussir son coup. Réponse en Novembre…

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