I love Efrei
image

mai 2012

Avant le bilan, les sentiments !

par Stef | 0h47 | mercredi 23 mai 2012 | Ilovebtb

J’émerge tout juste de cette nouvelle LAN, une nouvelle fois pas mal de stress avant, pendant ; que de questionnement et d’hésitations.
Mais avant de faire un bilan de la LAN et plus simplement de la saison passée, c’est le temps des remerciements.

L’organisation, Arrow ou l’efficacité technique et organisationnelle, sans lui point de LAN aussi efficace, point de stream. Si je gère le long de l’année, c’est bien lui qui truste l’orga de la LAN.
U, son grain de sel dans l’orga est aussi efficace que précieux, ses commentaires, même si je n’ai jamais l’occasion de les suivre sont aussi ce qui vous tient en haleine.
Cette année encore, il fut épaulé par un Beh3ad efficace, mais aussi un petit nouveau, Amnezia, faudra me dire s’il a été bon d’ailleurs…
Talic et Exells, Claw et Alphet, commentateurs en herbe sur le 2v2, quel beau début ! Fallait les mettre sur la table quand même !

Tepec et TekTek, from HaloCrea to BTB, justes et efficaces pour la gestion de la vidéo et de tous les problèmes que je ne serais pas en mesure de régler sur le mainstage, complément efficace d’Arrow aux manettes.

Tux, l’indéfectible et travailleur de l’ombre, toujours présent, toujours efficace, sa bonhommie et ses sarcasmes sont justes essentiels, le genre de personne qui vous remet le moral.
Boss, encore là, toujours là, précieux et lui aussi efficace, le mainstage est son domaine depuis 3 ans, il gère grave !
Sans oublier mes autres admins, pas forcément des mecs fan d’Halo, une super leçon d’implication et d’amitié qu’ils me font : Moth4, Blink, SpiRou, Crazy et l’électron bavard KoGa, mais aussi les ponctuels comme Clim, sobre et disponible.

Dans le registre de l’amitié, je ne saurai oublier Papy, qui brave les kilomètres pour venir nous donner un coup de main, à la volée, juste polyvalent, Admin l’année passée, barman et hôte d’accueil de confiance cette année (il tient la caisse bordel !). Cette année, il s’est accompagné de son cousin qui voulait découvrir les LANs, je pense que ce dernier a été servi, maerci à toi aussi Alex !

Spirou, Crazy et l’ensemble de la DGA, une nouvelle structure enrichissante et motivante, juste nécessaire !
Un gros big up à SpiRou pour son taff au long de l’année, sa patience et sa ténacité vous ont permis d’avoir ces finales.

Les KFR, club fondateur d’IloveBTB toujours présents, là ou pour le moment la MDTF est en pause (faut que je trouve le temps…). Une véritable mentalité, une force de la nature dans l’esport, un plaisir à côtoyer tout simplement.

Les BH3 ne sont pas en reste, BeH3ad, Blink et l’impliqué Colo, efficace eux aussi, des gens, eux aussi sur qui on peut compter.

Un clin d’œil a de valeureux NLF qui ont fait de belles choses, ils n’ont pas démérité, un plaisir de les voir découvrir les LANs BTB.

Les vainqueurs, une belle équipe Klassik qui se voit récompensée à la hauteur de son talent, devant de très valeureux ReBorn qui n’ont pas démérités, loin de là, il fallait être au niveau lors de cette finale après la mythique KFR-Xtr3m de l’année passée. Ils ont fait trembler les Klassik, peut être l’année prochaine, ils les feront vaciller…
Et puis aussi,
Claw et Alphet from EHF : au délà de ce petit tournoi qui ne payait pas de mine, on se demande pourquoi faire des lots pour ce type d’event, pour les sponsos au départ, mais surtout pour le rapprochement de cette communauté à laquelle nous appartenons tous. Enfin, juste pour le plaisir de voir ces petits jeunes arriver à redresser un extra qui s’avérait bien compliqué à mettre en place. Je suis personnellement ravi de les avoir vu à l’œuvre et souhaite à l’avenir, poursuivre ce travail !

Les joueurs, même si je ne les cautionne pas toujours, ils ont le mérite de venir depuis toute la France, la Belgique et la Suisse, c’est beau à voir, une passion qui motive à organiser.

Les sponsos qui nous suivent depuis longtemps, Actit Solution, MadCatz, Gravissimo et bien entendu l’EFREI qui nous ouvre ses portes chaque année.

Ces maps gérées de main de maître par le pointilleux et expert SPK (from HaloCrea encore) et le débordant d’idée Fifty, les mods par un Dragu pointu, sans oublier les précieux conseils de l’amical et motivant Cardiake, du beau gosse Talic (mais non, je remets ma mèche) ou du stratège et presque diplomate FreedoM.

Il y a le skill des joueurs, il y a aussi le skill du staff, le format iloveBTB, la vidéo, les mods et les maps, le suivis et le conseil des structures les plus stables envers les nouvelles : tous ces points forment la pierre angulaire de notre système ; c’est aussi pour cela que je continue avec vous et avec eux depuis toutes ces années.

Une nouvelle saison, pourquoi pas, un format à repenser, à ouvrir mais toujours avec le même sérieux, grâce à un staff énorme et motivé, que ce soit sur le rébarbatif mais nécessaire administratif ou sur les mods et les maps

En un simple mot, MERCI.
E.

PS : zut U a fait le bilan, m’a foiré mon titre l’autre !

Finales ilovebtb 2012 – bilan

par Sly | 14h45 | lundi 21 mai 2012 | Ilovebtb

Cette dernière édition fut un très bon cru avec en particulier une finale entre les KlassiK et les SGi de toute beauté.
Nous pensions avoir tout vu en matière de suspense l’année dernière avec le KFR vs Xtr3m, force est de constater que les finalistes de cette saison ont placé leur match dans la même catégorie, c’est à dire celle du vrai « gros btb ». GG à eux et merci pour nous.

De manière générale, nous avons constaté un niveau de jeu un peu inférieur à celui de la saison dernière, cela peut s’expliquer à la fois par un renouvellement de génération des joueurs et aussi par le fait qu’il n’y a pas eu de compétition online cette saison.
Malgré tout, à l’image des DGA sur Vestige, par exemple, nous avons vu de jolis starts et la volonté de poser du jeu stratégique.
En outre, le niveau de jeu proposer par les équipes entre la 3ème et jusqu’à la 5ème place était lui semble-t-il en hausse.
Bref, il y a un nivellement des niveaux et cela a rendu le tournoi d’autant plus intéressant.

Au final, le classement de cette édition 2012 est le suivant :

  1. Klassik
  2. SGi
  3. KFR
  4. BH3
  5. DGA
  6. KlassiK 2
  7. KFR 2
  8. NLF

Merci à tout le monde pour la bonne ambiance, le staff et les sponsors ! Et rendez-vous la saison prochaine pour du gros btb sur ilovebtb.com.
Dédicaces à Bat et Elena que j’ai oublié de remercier sur le stream !

Tournoi Final – Finales 2012 ilovebtb

par Sly | 18h45 | samedi 19 mai 2012 | Ilovebtb

Dernière ligne droite avec les seeds et donc la composition de l’arbre du tournoi final qui, nous le rappelons, pour la première fois se jouera en winner/looser braket.

Suivez les résultats des Finales 2012 ilovebtb !

Phase préliminaire [MAJ 17h30]

par Sly | 7h42 | samedi 19 mai 2012 | Ilovebtb

2 groupes, 3 sessions et 12 matchs au total pour cette phase préliminaire, voici la composition des groupes :

Groupe A :

– SGI | 11pts | +11
– KFR | 6pts | -5
– KlassiK 2 | 4pts | -7
– NLF | 0pts | -11

Groupe B :

– KlassiK | 10pts | +10
– DGA | 9pts | -1
– BH3 | 5pts | -5
– KFR 2 | 0pts | -10

et les horaires :

Samedi 11h : Premier round de Poule

Groupe A :
KFR vs KlassiK 2 : 3 – 0
SGI vs NLF : 4 – 0

Groupe B :
KlassiK vs KFR 2 : 4 – 0
BH3 vs DGA : 0 – 4

Samedi 14h : Second round de Poule

Groupe A :
KFR vs SGI : 0 – 3
KlassiK 2 vs NLF : 4 – 0

Groupe B :
KlassiK vs DGA : 3 – 1
KFR 2 vs BH3 : 0 – 4

Samedi 16h : Troisième round de Poule

Groupe A :
SGi vs KlassiK 2 : 4 – 0
NLF vs KFR : 0 – 3

Groupe B :
KFR 2 vs DGA : 0 – 4
Klassik vs BH3 : 3 – 1

On mettra à jour ce poste au fil de la journée avec les résultats et le classement.

[MAJ] J-1 – Finales 2012 ilovebtb

par Sly | 13h26 | vendredi 18 mai 2012 | Ilovebtb

[MAJ] Règlement mis à jour – les matchs du round 3 ont été mis à jour.

Nous sommes à J-1 des Finales 2012 ilovebtb à l’EFREI et le programme se précise.

Pour cette édition, nous aurons le droit à une phase de groupe suivie d’un tournoi en version winner/looser braket soit 28 matchs au total et un minimum de 6 matchs garantis pour chaque équipe !

Chaque match se jouera en 4 manches (2 slayers, 2 objectifs – un One Flag, un Multi Falg -).
En cas d’égalité et à partir du tournoi final, le gagnant sera départagé via un tie-breaker (Slayer en 100 points).

Pour tout savoir sur la composition des groupes, les tirages des modes-maps et le règlement de manière générale, téléchargez le règlement des Finales 2012 ilovebtb.

N’oubliez pas aussi de téléchargez les modes et maps officiels des Finales 2012 ilovebtb sur le share ilovebtb.

Petit rappel : Pas de t-bags, trash-talk sous haute surveillance.
Ne vous privez de jouer, ne pénalisez pas votre équipe, ne sabotez pas le tournoi, jouez Fairplay !

Alors ? Les KFR seront-ils la première équipe à être consacrée deux années consécutives ou une autre lui succèdera ?
Réponse ce week-end à l’EFREI, sur le site et Twitter !

Stay very tuned pour du gros BTB !

Un amuse-gueule avant le hors-d’œuvre !

par Harkness | 2h18 | jeudi 17 mai 2012 | Annonces IlovebtbVidéos Ilovebtb et affiliées

Alors que nombreux sont les joueurs qui ont commencé à emballer leur matériel en vue des iloveBTB Finals 2011-2012, que d’autres s’entraînent encore frénétiquement et concoctent des stratégies spectaculaires, la tension commence à monter. Et quoi de mieux pour exacerber cette excitation grandissante qu’une petite vidéo qui rappelle les fondements de iloveBTB : par les clubs, pour les clubs ?
En plus de ça, n’oublions pas ce qui contribue à la richesse de la structure : sa playlist de qualité.

Enfin, gageons que ce « spot » rappellera ce que représente le BTB d’une façon plus générale : des combats épiques, qui permettent d’exploiter toute l’étendue des possibilités des jeux de la saga Halo dans une ambiance de feu !
Lire le reste de cet article »

Parce que le gros 2Vs2 c’est pas mal non plus !

par Blink | 0h39 | samedi 12 mai 2012 | Annonces Ilovebtb

Comme chacun sait, les clubs affiliés IloveBTB et d’autres équipes se sont donnés rendez-vous les 19 et 20 mai prochains à l’EFREI de Villejuif pour se mettre sur le museau dans la joie et la bonne humeur, parce qu’ici nous ne sommes qu’amour après tout !

La nouveauté cette année c’est qu’outre la mise en place du désormais traditionnel Freeplay et la retransmission de matchs commentés en direct il faudra également compter sur l’organisation, grâce à la participation de nos confrères de Esport Halo France, d’un tournoi en 2 contre 2 !

Mais concrètement, ça se passe comment ?

Le tournoi aura lieu durant la journée du samedi.
Notez par ailleurs que la finale sera diffusée en direct le samedi soir.

Concernant plus précisément les règles mises en place, la compétition se déroulera selon les standards MLG avec pour seul et unique mode le MLG Team Slayer v7 et pour cartes celles auxquelles il est habituellement associé, à savoir :

– MLG Sanctuary v7
– MLG Countdown v7
– MLG Battle Canyon v7
– MLG Penance v7
– MLG Zealot v7

Chaque round du tournoi se disputera en best of 3 (2 manches gagnantes) sauf les différentes finales (winner, loser et grande) au cours desquelles les équipes s’affronteront en best of 5 (3 manches gagnantes).

Alors je viens pour la gloire ?

Bien sûr, mais pas seulement !
Grâce à notre partenaire MadCatz le tournoi se verra doté, les meilleurs auront ainsi la possibilité de repartir avec 2 manettes MLG MadCatz, les seconds avec 2 casques sans fil Tritton Primer.

Je signe où ?

L’inscription au tournoi (non incluse dans l’entrée ou la licence) nécessite 5€ par participant.
Un système de pré-inscriptions est maintenant ouvert. Pour cela, il vous faudra vous déclarer sur le forum (GT des participants), et conjointement par MP (nom prénom GT). Enfin, il vous faudra remplir le document suivant (attention, une version pour les personnes majeures, une version pour les mineures)….sauf si vous êtes licenciés pour les Finales 2012.

Par ailleurs il sera également possible de s’inscrire directement sur place jusqu’à 10h00 selon la limite des places disponibles.
Les mineurs devront quant à eux aussi se présenter sur place avec une autorisation parentale remplie, téléchargeable sur le site afin de pouvoir participer à l’évènement.

Sur ce, rendez-vous samedi 19 et dimanche 20 mai à Villejuif pour du gros BTB ET du gros 2Vs2 !

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb