I love Efrei
image

Magik e-sport – Champion online IloveH3 8vs8 08|09 !

par Sly | 13h35 | dimanche 19 avril 2009 | Clubs affiliésIlovebtbIloveHalo v8 | Commentez !

Après 28 rencontres de championnat sur autant de semaines, les Magik remportent la phase online du championnat !
Avec un petit point d’avance, ils devancent les valeureux FDL qui n’auront rien lâché jusqu’au bout.

Sur la dernière marche du podium, nous retrouvons les MDTF qui profitent de l’abandon des PoweR à seulement quelques journées de la fin.
Derrière la quatrième place échoit aux KFR suivis des Echelons qui en 11 matchs ont accumulé 24 points et annoncent du même coup la couleur pour la saison prochaine.

Les OESC, en constant progrès, finissent sixième.
Les SYN3RGi, dernier arrivé dans la compétition, s’emparent de la septième place.
Enfin, les vaillants CnS clôturent le classement.

Faiplay, TeamWork, Skills

Cette compétition hors-norme sur 7 mois nous a montré que Faiplay, TeamWork, Skills étaient bien les ingrédients nécessaires à la réussite.

En effet, MgK, FDL et PwR (jusqu’à leur abandon) ont eu les line-ups les plus stables, les plus skillés et le moins de problèmes d’arbitrage (vidéos, forfait, etc..) globalement.
Bref, ceux qui ont le mieux appliqué l’adage d’ilovebtb se retrouvent en haut du classement.

MDTF a été victime d’un turn-over de son line-up important. Alors que les équipes du haut du classement alignaient les mêmes 8 pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois consécutivement, le même 8 MDTF a rarement pu enchaîner 2 matchs à la suite.

Côté KFR, même grief avec, en plus, des problèmes d’arbitrage (joueurs non homologués, forfaits, etc…) qui leur auront coûté certainement la troisième place.

Bilan

Félicitations à l’ensemble des clubs et en particulier aux MgK, FDL, KFR, MDTF, OESC et CnS qui pourront se targuer d’avoir été les premiers clubs de jeux vidéos à participer de bout en bout au premier VRAI championnat e-sport calqué sur le modèle du VRAI sport !

Mais ne nous égarons pas, la VRAIE victoire est celle de l’entente des clubs, autour d’une fédération et de règles communes, qui génèrent de la stabilité et rend possible ce que beaucoup ne pensaient être qu’un doux délire de rêveurs ! Nous ne rêvons plus, nous appliquons.

Rappelons-le, c’est une première mondiale sur PC comme sur console.
Chapeau les gars !

Alors toujours Bêta ?

Oui, même si nous n’avons retenu que 8 clubs sur une centaine d’inscription, force est de constater que 2 clubs sur 8 n’ont pu faire le championnat de bout en bout.
Et même si la deuxième phase fut plus propre que la première, nous ne sommes pas encore dans le 0 forfait.

Ceci dit les améliorations sont notables, et pour bien des clubs IloveBTB, aujourd’hui, mobiliser 8 joueurs à jour fixe, heure fixe est un jeu d’enfant.

Et maintenant ?

Nous allons préparer la saison prochaine selon le même protocole.
Ainsi, démarre dès la semaine prochaine le Off IloveBTB sur GoW 2, H3 8vs8… et CoD 4 !

Il s’agit de matchs amicaux à jour fixe, heure fixe et free-lineup qui permettront au staff d’ilovebtb d’évaluer les teams des clubs qui participeront aux championnats de Septembre !

Et comme d’habitude, les critères d’évaluation seront la constance dans la participation, le fairplay et le sérieux dans les rapports.

Enfin, quelques surprises ne sont pas à exclure pendant l’intersaison…

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb