I love Efrei
image

Les licences ilovebtb ou objectif tambourin !

par Sly | 23h05 | mercredi 21 octobre 2009 | Ilovebtb | Commentez !

Depuis une dizaine d’années l’e-sport au sens large (PC et console) c’est ou fut, schématiquement, CPL, ClanBase, ESWC via feu Games-Services, ESL via Turtle Entertainment sur PC et la MLG sur console.
Du strass et des paillettes à tous les étages, de gros sponsors (sur PC) comme Intel et Nvidia et de l’argent pour les meilleurs, rien que les meilleurs.

C’est un modèle qui marche mais qui présente selon nous des défauts de poids dans le cadre d’un développement global de l’e-sport :

– Une dépendance vitale vis à vis des gros sponsors côté organisateurs.
Parlez-en à feu Games-Services…
– Une instabilité chronique des structures participantes (teams/clans/clubs) dont la seule raison d’être dans ce modèle, et à juste titre, est de gagner.
– et surtout…

E-sport vs…

Malgré plusieurs millions de gamers, il y a peu, vous ne pouviez toujours pas vous inscrire dans un club de jeux vidéo et participer à un championnat sur une saison.

Tambourin

On vous en parlait, il y a peu, le Tambourin, c’est le contraire du jeux vidéo, une base minuscule mais extrêmement structurée.

  • Plus de 5000 licenciés.
  • 36 clubs dont certains ont plus de 50 ans !
  • 6 divisions (3 nationales et 3 régionales).

De notre point de vue, Tambourin 1 – E-sport 0.

C’est sur ce constat qu’un trio de club ont fondé ilovebtb il y a deux ans et qu’une petite dizaine maintenant y adhèrent.
Nous proposons aujourd’hui de développer l’e-sport comme le sport et, qu’avant de penser au foot dont le jeu video partage pourtant le nombre de pratiquants, notre objectif est déjà, humblement,  d’arriver à terme au niveau du tambourin.

Et c’est dans ce cadre qu’ilovebtb est fier de vous présenter ses premières licences !

La licence est unique, coûte 30 € et ouvre des droits différents en fonction de votre statut au sein ou hors des clubs.
Les fonds récoltés seront intégralement alloués à la production des prochaines finales IloveBTB et, en cas de bénéfices, aux financement des clubs.

Afin de vous en faire découvrir toutes les facettes :
Nous sommes allés interviewer MgK Yoyo qui vous délivre son regard de gamer ilovebtb sur les licences.
Nous avons répondu aux questions des lecteurs via une faq dédiée à cet effet.
– On a fait un petit tableau résumant les droits que vous ouvrent les licences ilovebtb 0910 en fonction de votre statut de gamer.

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb