I love Efrei
image

Règlement IloveMW mis à jour !

par Sly | 18h49 | samedi 28 novembre 2009 | IloveMW | Commentez !

IloveBTB a toujours eu la même la philosophie concernant l’élaboration de ses règlements, celle-ci se résume en une phrase simple :
Par les gamers pour les gamers. Et en particulier ceux qui jouent sur IloveBTB.

La difficulté principale étant de proposer des modes de jeu alliant fun, compétitivité et accessibilité.

CoD4 a vu peu à peu le mode de jeu Decerto êtres repris par de nombreux sites de compétions, ce dernier étant très apprécié des gamers.
Avec la sortie de Modern Warfare 2, les règles decerto étaient attendues comme le messie par une grande partie de la commauté.

Diffusée depuis peu par CSL et autres sites compétitifs, l’incompréhension règne à tous les niveaux tant le nouveau règlement Decerto déstabilise par ses choix.
Après analyse de son comité des sages et les retours des gamers sur le forum, IloveBTB a décidé de ne pas reprendre ce règlement en voici les raisons et les explications à travers un comparatif Decerto vs BTB.

Le choix commun du 5 vs 5

Déjà adopté par BTB sur le dernier opus, ce choix parrait encore plus évident sur le nouveau bébé d’Infinity Ward.
En effet la taille générale des maps étant revue a la hausse, le choix du 5 vs 5 s’impose en toute logique et naturellement.

Les modes de jeux

Décerto: Capture the flag, search and destroy, démolition
BTB: Capture the flag, search and destroy, démolition, domination

Nous n’allons pour nous attarder sur la supression du domination par Decerto, mais plutot sur le choix commun du mode démolition.
Ce nouveau mode de jeu fait tout simplement l’unanimité au sein de la communauté et apparait comme une V2 du mode sabotage.
Plus fun, plus tactique, plus intense, plus, plus, plus, bref beaucoup d’arguments ressortent pour le choix de ce mode.
Néanmoins entre le démolition BTB et celui proposé par Décerto une différence de taille apparait.
En effet au vu du mécanisme de jeu, ils nous a semblé beaucoup plus logique que seuls les attaques remportées soient comptabilisées pour le gain de la manche.
Les défenses étant de manière générale beaucoup plus faciles à remporter, ceci aurait créé un désavantage flagrant pour une des deux équipes.

Nous avons opté pour un équilibre de jeu : seuls les point marqués en attaque sont comptabilisés et chaque équipe joue 2 attaques et 2 défenses.

Les armes et custom

Excusez moi mais il m’était difficile de commencer autrement qu’avec un gros: WHAT DA FUCK!!!!!

En effet Decerto a choisi de n’imposer quasi aucune restriction.
Autorisation des fusils-mitrailleurs: L86 LSW, RPD MG4, etc… pourquoi un tel choix alors que ces restrictions faisait l’hunanimité ?!
La P90 autorisé, alors que cette arme ne cesse d’être décrié, trop speed, chargeur enorme etc…
Les Fusils de précision, pourquoi avoir autoriser les semi auto qui enlève tout skill à l’utilisation de cette arme ? 

Que d’incompréhension dans le choix des armes principales, là ou BTB reste calé sur des restrictions qui ont fait leurs preuves, Decerto emprunte un chemin tortueux sur le choix des armes principales.

Pour appuyer, le tout Decerto continue sur cette lancé en autorisant en arme secondaire les fusils a pompe ainsi que les pistolets mitraileurs… pour le skill et la compétitivé on repassera.

Concernant la customisation des armes BTB tranche dans le vif : Pas de custom.
Pourquoi un tel choix ? Tout simplement car nous estimons que ceci rend le jeu plus skillé et permettrait d’éviter tout soucis lors du choix des classes lors des compétitions offline.

Decerto ne restreint que l’utilisation du capteur cardiaque et du fusil a pompe ataché ! Là où le bas blesse, c’est l’autorisation du viseur thermique qui permet à son utilisateur de repérer aisement les adversaire sur la map.

Les atouts

BTB: Pillard, Force d’opposition, Ninja, Commando.
Decerto: tout sauf bling-bling et one man army.

Là aussi l’incompréhension règne : ne pas imposer de restrictions sur les atouts combiné au choix des armes possibles permet la création de classe de sur-homme.

Exemple: Marathon, poids léger, ninja. Résulat je cours plus vite, sans pause et sans faire de bruit… No Comment !

En conlusion, dans l’état actuel ce règlement nous semble inapproprié et complètement à l’opposer de l’idée première de proposer un règlement compétitif, voila pourquoi IloveBTB n’adoptera pas pour la saison prochaine le règlement Decerto.

En attendant, consultez, ici, la dernière mouture du règlement IloveMW !

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb