I love Efrei
image

Crunch Cup 1/4 de Finales sur MW2 !

par Alberick | 21h21 | vendredi 4 décembre 2009 | IloveMW | Commentez !

Les hostilités sur MW2 ont débuté hier soir ! 8 équipes dans l’arène « Crunch Cup » !

Carton plein pour les KFR et E3 face à leurs adversaires respectifs, les OESC 2 et BH3.
Dans le mêmes temps, les Natural Gamingz s’inclinent devant les iT, et les Xtr3m, quand à eux, s’imposent tout juste face au OESC.

Enfin, vivez le match qui a opposé les KFR aux BH3 à travers l’excellentissime rapport de match du Capitaine MW2, BH3 EleK TroZ, des Burning Heads que nous pouvions décidément pas laisser simplement à lire aux contacts IloveMW.

BH3 EleK TroZ

Bonsoir, ci-suit le rapport de match opposant les E360 aux BH3.

Deux jeudis d’affiliés que nous affrontons cette équipe. Le capitaine adverse prend le notre en chat, et lui propose quelque chose. En effet celui-ci lui demande si nous voulions prendre l’hoster, car la semaine dernière nous avions eu de gros soucis de connexion sur la leur. Un geste très honorable, car la connexion leur revenait de droit. Étonné, nous acceptons avec plaisir. S’en suit à l’accueil encore des dialogues très cordiaux et très amicaux. Le match débute donc dans une ambiance encore une foi très agréable.

Manche 1
Search & Destroy | Highrise
E360 – 8 – 7 – BH3

Le match commence donc, les BH3 intègrent l’équipe attaquante, et les E360 la défense. Rapidement les deux équipes se retrouvent réduite, les rusheurs de chaque côté font mal, très mal.

Cependant les E360 nous distance sur le côté numérique, notre sniper se fait éliminer en finesse, laissant l’équipe en difficulté, au point que nous perdons la manche avec un 2 contre trois perdu assez rapidement. Cependant, nous regardons les Kill-Cams, et voyons des viser laser ou silencieux. Étonnés, nous faisons une petite remarque aux E360 qui nous montrent directement leur désarroi.

Ainsi, avec accord commun, nous arrêtons la partie pour discuter de ce point. Les deux équipes parlent très cordialement, c’est agréable, deux thèses sortent : « BH3 : Nous pensions que le règlement avait changé, et que plus aucun accessoire n’était accepté » , « E360 : Et bien la semaine dernière, ils étaient autorisés, cela aurait changé ? ». Dans le doute le capitaine adverse appelle son leader. Finalement nous nous mettons d’accord par un vote, unanime, les deux équipes prennent un accessoires. Si faute il y a, je pense que nous prendrons la responsabilité tous deux.

Le match recommence donc, dans les mêmes conditions. Scénario inverse, les BH3 commencent fort et arrive à plier la manche rapidement. Le rusher et le sniper ayant fait mal, nous commençons donc cette foi-ci avec un meilleur moral. Pourtant dés la deuxième manche, nous sommes submergés, Swan, nous fait un full-team, magnifique. S’en suit une descente au enfer pour la BH3 qui peine réellement à jouer. Le score est alors de 7 – 2 pour la E360. Et là, incompréhensible, la BH3 se réveille, et réussi une remontée fulgurante, les points s’enchainent en faveur des BH3. Le score se transforme alors en 5 – 7 pour les E360. Là, dés l’entrée de la manche, le sniper réussi un collatéral, cela permet à la BH3 de vite prendre l’ascendant. Nous marquons le point donc assez rapidement.

Le point suivant est éxtrêmement tendu, pourtant la BH3 passe avec deux rusheurs, et réussi à prendre l’avantage, rapidement nous nous retrouvons à 4 contre 1, et gagnons la manche. Le score est alors hallucinant, égalité à un point de la victoire, nous sommes donc en attaque, rapidement nous comprenons que nous ne gagnerons pas cette manche, puisque les E360 s’acharne à nous tuer. Score final, 8 – 7 pour les E360, c’est dommage pour la BH3, mais cela laisse s’estomper du bénéfice pour les manches en Recherche et Destruction qui suivront dans la compétition. Quel pression cette manche, mais c’est ça, l’expérience BTB, et c’est ça, le plaisant.

Manche 2
Domination | Wasteland
E360 – 216 – 128 – BH3

Cette seconde manche commence sur une map détestée des BH3, rapidement nous prenons A, l’adversaire met du temps à prendre C, nous ne comprenons pas pourquoi. Dés l’instant ou nous rushons en B après la prise de A, nous sommes assaillis par une vague E360.

Nous comprenons donc la stratégie des E360, un joueur s’occupe de C, leur drapeau, le reste de l’équipe, s’acharne sur B, le point stratégique de la map. Cela fonctionne, rapidement l’écart se creuse entre les deux équipes, cependant la BH3 ne renonce pas, et tente des assauts répétés sur les différents drapeaux, souvent nous réussissons à les prendre, mais immédiatement repris par les E360, ils sont parfaitement en place, leur toile d’araignée est tissée, ils ceinturent toute la map.

L’écart se creuse, les BH3 ne se découragent pas, mais rien n’y fait, nous ne pouvons garder les drapeaux. Lorsque le temps devient dangereux pour nous, nous réussissons enfin à récupérer B, seulement rien n’y fait, nous comblons simplement le retard accusé pendant toute la partie. La limite temporelle se fait ressentir, et le chrono tournant résonne dans le crâne BH3.

Fin fatidique, les E360 l’emportent, c’est assez dommage, car nous avons vraiment donné des tripes pour tenter de gagner cette manche, mais la coordination et le team work E360 est imparable et sans faille. Je ne sais pas si je dois être choqué, ou émerveillé, bref, c’est impressionnant.

Manche 3
Démolition | Skidrow
E360 – 2 – 2 – BH3

La map suivante s’enchaine, le nouveau mode de BTB, la BH3 est encore un peu étrangère à ce mode, nous commençons donc avec une certaine émotion inquiétante. Cependant, la partie est vite arrêtée, en effet l’hoster, fatigué de sa journée nous nous accorderons à dire, fais n’importe quoi avec les réglages, les atouts sont désactivés… La partie est alors relancée, cette foi-ci, ce sont les killstreacks qui ne sont pas désactivés, cependant, les équipes consciencieuses et matures, ne lanceront jamais un seul bonus, ce qui rattrape les défauts de vision de l’hoster BH3.

Nous commençons enfin, nous incarnons l’attaque, rapidement nous passons à l’assaut sur les deux bombes simultanément, cela fonctionne, puisque les E360 divisés dans leurs travaux de désamorçage, cèdent un objectif. Cependant, l’obectif B, ne sera jamais détruit par les BH3, protection parfaite des adversaires, malgré 5 amorçages, nous ne trouvons pas le souffle pour la protection.  La bombe est tout le temps désarmée. Ainsi, comme le stipule le règlement, aucune équipe ne marque de points.

Rapidement, la seconde manche commence, nous nous faisons surprendre par des assauts stratégiques des E360, qui couvrent chaque couloir de la map, deux en B, deux en A, et un vagabondant sur la map, stratégie imparable, nos défenses sont rompues en quelques secondes, et les deux objectifs s’envolent en quelques secondes. Impressionnant, cela nous prouve que nous manquons gravement d’expérience dans les nouveaux modes qu’offrent cet opus. Le score est alors de 1 – 0 pour les E360. La partie est relancée, cette foi-ci, nous incarnons en premier lieu la défense, même scénario, les deux objectifs s’envolent rapidement, quelle claque.

Cependant, lors de la manche suivante, nous réussissons la ou nous avions échoué précédemment, l’objectif B, le plus laborieux à atteindre est détruit, nous laissant une foison de possibilités pour détruire A, accessible de 5 endroits, ainsi, nous prenons l’ascendant numérique, posons la bombe, et défendons de tout notre possible. Résultat positif, nous l’emportons, le score est alors de 2 – 1 pour les E360, mais de 1 – 1 dans la game (puisque relancée pour changée de côté ).

Ainsi une prolongation est lancée, même configuration, les BH3 incarnent l’attaque laissant pour la troisième fois les E360 en défense, cette manche est vite gagnée par la BH3 qui répète le scénario à l’identique. Seulement une question se pose, est ce une faute de l’hoster d’avoir laissé la prolongation ou le règlement prévois une prolongation, les deux équipes ne sachant pas, puisque le règlement ne tranche pas, nous décidons ainsi de laisser le choix final au Staff BTB.

Manche 4
Flag | Quarry
E360 – 2 – 0 – BH3

Une dernière manche laborieuse et désastreuse pour les BH3, là ou la semaine dernière nous avions réussi à arracher une manche nulle aux E360, nous prenons une claque sévère. Passant outre l’énième faute de réglage de l’hoster, les drapeaux BH3 sont volés, dépecés, disséqués par les E360, c’est une manche fulgurante de rapidité, aucun drapeaux ne seront capturés par les BH3, c’est dommage, mais nous ne pouvons rien faire, le team work adverse est magnifique, leur toile se tisse, nous sommes pris au piège. C’est la défaite assurée. Bravo aux adversaires qui nous ont montré une magnifique coordination. Bravo

Score final :

E360 – 3 – 0 – BH3

Conclusion : Encore une foi, nous apprenons beaucoup ce soir, une équipe encore une foi, sublime, jamais nous n’avions rencontré une équipe si habituée à jouer ensemble, si coordonnée, si, si , si… si meilleure que nous tout simplement. Le match est plié rapidement dans les manches, notons une Recherche et Destruction hallucinante de pression, passionnante, comme l’ensemble du match, même si au final, il n’aura été qu’à sens unique.


Le roster BH3 :

BH3 EleK TroZ
BH3 SyD
BH3 RaptoR
BH3 CarBon
BH3 SyD

Cordialement.

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb