I love Efrei
image

Bilan saison 0910

par Sly | 16h45 | mercredi 21 avril 2010 | Ilovebtb | Commentez !

Les inscriptions sont closes et la saison régulière achevée. L’heure est au bilan.

IloveBTB… par les gamers, pour les gamers…

… en chiffres qui trichent pas.
Au final, c’est pas moins de 211 licenciés (+47% saison 0809) qui se sont engagés cette saison dans l’aventure ilovebtb pour une nouvelle forme d’e-sport.
Cela nous met encore loin du Tambourin mais d’ores et déjà à quelques encablures de la Fédération Française de Giraviation ! Faut bien commencer quelque part.

Parmi ces licenciés, 147 (+48% saison 0809) sont engagés sur IloveHalo V8 (amateur et Elite confondus), 47 (+10% saison 0809) sont sur IloveMW et nous comptons aussi 17 licenciés non joueurs !

Nous parlons souvent des clubs affiliés mais quand est-il du poids réel de ces clubs en terme de licenciés ? Réponse :

  1. Burning Heads – 35 (4 teams validées pour les finales)
  2. MDTF Gaming – 34 (3)
  3. Strengh’n’Honor – 25 (2)
  4. FDL Game – 23 (2)
  5. [iT]’s Gaming – 22 (2)
  6. Xtr3m Gaming – 21 (2)
  7. Katrina FR – 20 (2)
  8. Ech3lon – 19 (2)
  9. Fair Frag – 12 (1)

Attention ces chiffres ne révèlent pas le nombre d’effectifs réels de ces clubs. En revanche, ils montrent, numériquement, l’implication de leurs membres dans le projet ilovebtb.

Bilan : Championnats

IloveHalo v8 Elite

Pour la première fois, il n’y a pas eu d’abandon alors que les standards étaient plus haut que la saison dernière.
Cela montre une assimilation de plus en plus forte des standards ilovebtb par les joueurs. C’est bien.
Cependant, nous avons encore eu des forfaits, trop de forfaits.
Mais, sorti des épisodes iT et FF sur la fin qui ont connu des problèmes d’effectifs, SANS RIEN LACHER, le bilan est satisfaisant pour une deuxième saison.
A noter, aussi un appel à l’arbitrage, pré-match, plus fréquents.

IloveHalo v8 Amateur

La bonne surprise de cette saison. Un championnat monté sur le pouce et qui, bien que sur des standards plus accessibles, a tenu le choc pendant 14 semaines SANS ABANDON. En ça, c’est incontestablement une très belle réussite.
Nous apprécions aussi que certaines équipes en grande difficulté aient joué le jeu jusqu’au bout. Une marque de respect que nous n’oublierons pas.
Seul petit point noir, un appel à l’arbitrage trop fréquent alors qu’il avait été signalé qu’il y en aura pas. Sans doute, n’avions nous pas perçu, ou du moins anticipé, que pas mal d’équipes prendraient ce championnat Amateur de manière aussi compétitive.
Nous prenons acte et la saison prochaine nous passerons l’Amateur sur les standards Elite, ce championnat sera donc accessible sur licence.

IloveMW

Alors que nous souhaitions lancé un championnat officiel sur cette franchise, le nombre d’équipes aux standards ne fut pas suffisant. Nous avons fait un championnat off qui s’est relativement bien déroulé et pour la deuxième année, organiserons un tournoi Exhibition. En espérant que la saison prochaine soit la bonne pour un championnat officiel.

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb