I love Efrei
image

Halo Reach : Alors ça dit quoi ?

par Sly | 13h16 | vendredi 23 avril 2010 | Halo | Commentez !

Nous en avions déjà fait une analyse sur la question. L’ami Harkness s’en était chargé, rappelez-vous, c’est ici.

Et comme les copains d’Halorigine, Hfr et autre HaloDestiny, on était invité. Et c’est en compagnie d’Expat et Kaone que je m’y suis rendu. Alors ?

Et bien on va commencer par ne pas dire ce que les autres ont si bien dit :

Et le btb, là-dedans ?

Circulez, il y a rien à voir. Frustrant.
On nous a confirmé que la version en test était bien la bêta publique qui sortira le 3 Mai.
Et dedans, vous trouverez du matchmaking en un contre tous, et en équipe jusqu’à 6 vs 6 maximum via le mode Invasion qui est tout sauf du BTB compétitif.
C’est donc confirmé, il n’y aura pas de parties persos possibles… à moins que… mais cela ne nous regarde pas.

Le seul élément BTB : La carte Bonyard

Alors, là oui, quand Bungie nous disait avoir réalisé une des ses plus grandes cartes avec Bonyard, ce n’était pas de la flûte.
Cette carte est tout simplement gigantesque ET par endroits, sur plusieurs niveaux. Définitivement un must du BTB sur le prochain opus de Bungie !

Que dire de plus…

Vu que l’on ne peut pas parler BTB avec cette bêta autant mettre l’accent sur quelques points qui ont attiré mon attention :

  • Le DMR : Un feeling BR qui rassure, un recul qui, comme le souligne, Halorigine et EHF, va donner un jeu skillé.
    L’arme maître d’Halo Reach est juste parfaite.
  • Habilité d’armure : Sprint – Tout ceux qui pensent que cela va devenir un Callof like se mettent le doigt dans l’oeil.
    Le sprint est accessible pendant une période donnée. Il vous sera donc utile uniquement dans deux cas.
    Le premier pour vous mettre à l’abri d’une zone où votre situation est critique. Le second pour atteindre un objectif plus rapidement.
    Cette habilité d’armure est définitivement la plus convainquante de toutes.
  • Habilité d’armure : JetPack – Comme le sprint, il sera utilisé uniquement dans certaines situations, en l’occurrence, pour aller vers des endroits stratégiques en hauteur inaccessibles autrement. Ne comptez pas voir quelqu’un se balader avec sur la carte… sinon c’est qu’il ne sait pas jouer. Car, dans ce cas, vous pourrez faire un sacré tir aux pigeons.
  • Habilité d’armure : les autres – Peu d’intérêt compétitif par contre qui vont rendre fou les joueurs compétitif en matchmaking. Ah, les bombes avec 8 joueurs équipés « camo », ça va être mignon.
    Autant nous ne savons pas ce que pourrait être une de playlist à 8 compétitive via Bungie en matchmaking, autant le btb social risque d’être un grand n’importe quoi si le choix des Habilités n’est pas restreint.

  • Lobby : Le fait de voir les groupes dans lequel sont ces amis est vraiment appréciable. Fini les allers-retours avec la fonction « détails de groupe ». Ouf.
  • Vehicules : Warthog – Ghost. J’ai pu tester ceux-là… et le feeling est vraiment 100% Halo 3. Pas de problèmes.
  • Mode cinéma : Actif. Malheureusement, le menu était bloqué et je n’ai donc pas pu visionner de vidéo (et voir notamment si l’avance rapide du lecteur était meilleur, n’est ce pas Thierry…) mais en en revanche j’ai pu voir que l’on pouvait sauvegarder les parties comme sur Halo 3.

Saison 3 sur Halo Reach ou pas ?

Dans l’état encore pas mal de conditions, dont deux très importantes :

  • Si il y a assez de cartes à 8vs8
  • Si le mode perso nous permet de supprimer et/ou configurer les habilités d’armure

Je ne vois pas de raisons valables pour ne pas aller sur Reach.
Mais du coup, ces réponses là, ce n’est pas en Mai que nous les auront mais bien à la rentrée au plus tôt. Frustrant, encore.

Des images ?

Malheureusement, non. Bien qu’ayant signé un papier comme quoi nous ne divulguerons rien avant le 21, nous n’avons pas été autorisé à prendre de photos de l’écran de jeu.
Nous aurions aimé, et vous aussi, j’en suis sûr, vous montrer le lobby sous toutes les coutures ou encore des images de Bonyard… frustrant, toujours.

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb