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IloveHalo v8 : ouverture du Off sur Reach le vendredi 15 Octobre !

par Harkness | 23h01 | mercredi 13 octobre 2010 | IloveHalo v8 | Commentez !

Depuis un mois les joueurs des clubs affiliés prient chaque soir pour cet évènement, font des offrandes et autres sacrifices virtuels au staff IloveBTB pour que cet instant arrive rapidement ; qui douterait même de ma parole lorsque j’affirmerais que toute votre vie n’a été que la longue et morne attente de ce moment ?

Mais ne pleurez plus chers amis, car il est là, et il arrive ! Le Off IloveHalo v8 sur Reach débarque ce vendredi 15 Octobre !

1. Un off en mode « alpha » .

Œuvrant dans l’ombre depuis plusieurs mois déjà, votre staff machiavélique -mais néanmoins dévoué- ne s’est guère distingué par sa communication autour du sujet. Pour autant, n’allez pas croire qu’il se tournait les pouces. Au contraire, c’est au fil des études, tests et forges remarquablement chronophages que le staff s’affranchit peu à peu de sa mission, que vous terminerez grâce au off.
Cette mission -si vous l’acceptez- consistera à tester, éprouver, et critiquer de façon constructive via votre capitaine d’équipe qui, comme toujours, rédigera -dans le temps qui lui sera imparti- de beaux rapports sur chaque match joué.

Comme dit, les modes et maps qui vous seront proposés ont été longuement travaillés. Pour autant, il arrive un moment où la création d’un standard qui se veut compétitif nécessite bien plus que de simples écrits d’érudits. Ce « bien plus », c’est vous.
Ainsi, vos impressions et avis -constructifs- pourront notablement changer/améliorer les modes et maps qui vous sont proposés aujourd’hui.

Certains éléments ont été « placés » dans les modes et maps sans pour autant faire l’unanimité au sein des « spécialistes ». Ces éléments sont là au pur titre « d’expérimentation » : « dans le doute, puissions-nous tester avant d’enlever » ! Ainsi, plus de crainte possible : au lieu de ne jamais tester un élément en se demandant ad vitam eternam s’il aurait été intéressant de l’utiliser, nous avons estimé pertinent de ne rien juger sans une première journée de véritable test grandeur nature et les réactions d’un grand nombre de joueurs.

Vous l’aurez donc compris, ces modes de jeu et cartes n’ont rien de définitifs ; si tout convient nous serons dans le meilleur des mondes, mais ils n’ont pas toujours été pensés de la sorte. Le but est d’arriver à tester un maximum de choses pour ne garder vraiment que le meilleur. Ne prenez donc pas peur en découvrant des aspects qui vous déplairaient. Non, au lieu de ça, faites-le savoir -via votre capitaine- et nul doute que si votre avis est partagé, les modifications seront vite apportées !

2. IloveBTB, pour les joueurs, par les joueurs.

Je parlais un peu plus haut du « staff » qui a passé l’essentiel de son temps sur Reach à tout analyser, décortiquer, étudier et tester pour vous. Ce staff, il est exclusivement constitué de joueurs qui ont spontanément manifestés la volonté de s’impliquer dans cette expérience unique. Ils ont été assez nombreux, toujours motivés, parfois impressionnant par la pertinence et la qualité de leurs interventions. IloveBTB vit grâce aux joueurs de cette trempe, remercions-les chaudement pour le travail accompli.

3. Pugna Factio Magnum.

Cette partie de l’article devient un peu plus ésotérique, car elle concerne les détails sur les configurations des modes de jeu et des maps. Vous remarquerez parfois des similitudes avec les modes de jeu MLG, mais aussi des différences ; ne vous y méprenez pas : notre but ne consiste ni à s’aligner aux standards MLG, ni à faire différent « pour faire différent » . En fait, ces deux éléments ne sont aucunement des facteurs contribuant à nos décisions. Le seul élément important aura été « créer du BTB compétitif » , indépendamment du reste.
Sans plus attendre, voici une liste des modifications apportées.

MODES DE JEU

Ils se déclinent tous en 2 versions de base qui seront joués pour la version A sur les deux premières manches, pour la B sur les deux dernières manches d’un match.
Ces deux versions correspondent à deux esprits différents du jeu, c’est à dire avec ou sans sprint, en gros. A vous de nous dire ce que doit le BTB pro ! Faîtes remonter l’information auprès de vos chefs d’équipes !

BTB modifications de base 0.1 :

  • Vitesse de déplacement : 120% (A) – 110% (B)
  • Hauteur du saut : 110%
  • Gravité : 200%
  • Dégât de mêlée : 75% (3 coups pour tuer, ou 2 coups et 1 tir à la tête, ou encore 1 coup et 2 tirs à la tête)
  • Arme principale : DMR
  • Arme secondaire : Magnum
  • AA de base : Aucun (A) – Sprint (B)
  • Load Out : Tous cachés
  • Grenades : 2 frag
  • Power up personnalisable : Camo efficace, durée 60 sec
  • Présence d’Armor Abilities (Drop Shield) au sol.
  • Changement d’équipe : Désactivé
  • Exclusion sur trahison : Désactivé
  • Tir allié : Activé

BTB Slayer 0.1 :

  • Limite de score : 100
  • Durée de la partie : 15 min
  • Point de frag : 1
  • Point pour trahison : 0
  • Point pour suicide : 0
  • Mort subite : Désactivée
  • Temps de respawn : 5 sec

BTB Neutral Bomb 0.1 :

  • Limite de score : 3
  • Durée de la partie : 20 min
  • Durée d’amorçage : 0 sec
  • Durée de détonation : 15 sec
  • Durée de désamorçage : 5 sec
  • Retour de la bombe : 30 sec
  • Mort Subite : 2 min
  • Temps de respawn : 10 sec

BTB Multi Bomb 0.1 :

  • Idem Neutral sauf… en Multi.

BTB One Bomb 0.1 :

  • Idem Neutral sauf :
  • Nombre de manches : 4
  • Durée de la manche : 5 min
  • Mort subite : 2 min

BTB Multi Flag 0.1 :

  • Limite de score : 3
  • Durée de la partie : 20 min
  • Retour du drapeau : 30 sec
  • Retour forcé du drapeau : 15 sec
  • Mort Subite : 2 min
  • Temps de respawn : 10 sec
  • Caractéristique de perte du drapeau : désactivée

BTB Neutral Flag 0.1 :

Idem Multi Flag sauf… neutral.

BTB One Flag 0.1 :

Idem Multi Flag sauf :

  • Nombre de manche : 4
  • Durée de la manche : 5 min
  • Retour forcé du drapeau : désactivé

BTB Territories 0.1 :

  • Nombre de manches : 4
  • Durée de la manche : 5 min
  • Nombre de territoires : 5
  • Mort subite : 30 sec
  • Temps de respawn : 10 sec
  • Utilisation de l’équipement dans le territoire : Autorisé

Le neutral Flag et le multi bomb font leur retour sur le BTB pour le plus grand bonheur des all timers qui purent y goûter sur Halo 2 !

MAPS

L’ensemble des maps a également été revu, corrigé, et vous aurez droit même à quelques exclusivités !

BTB Bonefield 0.1

  • Description : carte symétrique de taille moyenne, sur la map « Boneyard ». Elle est jouable uniquement sur une moitié de la map d’origine, côté « 1 seule grue » (côté 2ème et 3ème phases d’Invasion) et est prévue pour du Slayer. L’accès au vaisseau n’est désormais plus possible, de même que le côté « 2 grues » .
  • Type de parties : Slayer
  • Modifications : l’accès au vaisseau et à certaines petites salles inutiles dans la grande base ont été coupés. Des zones de Frags sécurisé (compte à rebours) ont également été ajoutées dans des zones jugées risquées dans le cadre d’abus. La map a subi une révision partielle ou totale des armes et spawns. On peut enfin signalement la suppression du Scorpion et du Lance-Roquette, ainsi que l’ajout d’un Camouflage (en power-up), d’un Laser-Spartan et d’un ascenseur antigrav côté bleu pour permettre l’accès en top base de façon équilibrée pour les deux équipes.
  • Armes : DMR x12 / Magnum x6 / Laser Spartan x1 /LG x1 / Sniper x2 /Shotgun x1 / Needle Rifle (Fusil à Aiguilles) x6 / Needler x2, / Pistolet à Plasma x3 / Grenage à Fragmentation x8 / Grenade Plasma x 4 / Tourelle Fixe x2
  • Véhicules : Warthog x2 / Mangouste x4, Ghost x2
  • Équipement au sol : Camouflage (power-up) x1 / Bulle Curative x2 / Health pack x6
  • Spawns : neutre x72

BTB Boneyard 0.1

  • Description : cette carte asymétrique de taille moyenne, pensée pour des objectifs asymétriques se situe du côté « deux grues » de la map Boneyard originale (côté première phase Invasion). Elle comprend la quasi-totalité du vaisseau ainsi que le chantier en contre-bas. Les défenseurs commencent en haut et les attaquants en bas dans le coin opposé. Il est impossible de se rendre de l’autre côté. Étant une sorte de nouvelle map, on ne peut pas vraiment considérer qu’il s’agisse ici de modifications, mais d’ajouts et de créations.
  • Type de parties : 1 Flag, 1 Bomb, Territories.
  • Modifications : Limite Frag Sécurisée (compte à rebours) placé sur le toit du vaisseau pour en empêcher l’accès.
  • Armes : DMR x7 / Magnum x6 / Lance Grenades x1 / Sniper x1 / Rocket x1 /Shotgun x1 / Needle Rifle x4 / Needler x1 / Pistolet à Plasma x2 / Grenade à Fragmentation x11 / Grenade Plasma x 6 / Tourelle Fixe x1
  • Véhicules : Warthog x1 / Mangouste x3, Ghost x1
  • Équipement au sol : Camouflage (power-up) x1 / Bulle Curative x2 /Jet-Pack x1 / Health pack x5
  • Spawns : bleu x35 / rouge x35

BTB Boardwalk 0.1

  • Description : Là encore il s’agit d’une carte asymétrique, de petite taille, taillée pour de l’objectif de type asymétrique. Il reste toutefois possible de la jouer en Slayer. Les défenseurs commencent en haut, les attaquants en bas.
  • Type de parties : 1 Flag, 1 Bomb, Territories
  • Modifications : Il est possible de monter sur certains bâtiments grâce à l’ajout de caisses. Certaines armes et lieux de spawns ont été déplacés. On notera la suppression du Lance-Plasma, et l’ajout d’un camouflage (Power-up), de deux bulles curative, de quatre Mangoustes et d’un Lance-Grenade.
  • Armes : DMR x9 / Magnum x8 /Lance-Grenade x1 / Lance-Roquette x1 / Sniper x2 /Shotgun x1 / Needle Rifle x4 / Needler x1, / Pistolet à Plasma x2 / Grenade à Fragmentation x10 / Grenade Plasma x 6 / Tourelle Fixe x1
  • Véhicules : Mangouste x4
  • Équipement au sol : Camouflage (power-up) x1 / Bulle Curative x2 / Health pack x5
  • Spawns : bleu x40 / rouge x40 / neutre x80

BTB Spire 0.1

  • Description : Cette carte asymétrique de taille moyenne est faite pour de l’objectif de type asymétrique. La carte a été coupé en deux par des murs boucliers pour empêcher l’accès à la grande tour ainsi que ces alentours. Ainsi, nous ne gardons que la partie rocailleuse de la map ainsi que le bâtiments le long de la falaise qui fera office de base pour les défenseurs. Les défenseurs commencent en haut, les attaquants en bas.
  • Type de parties : 1 Flag, 1 Bomb, Territories
  • Modifications : on remarque le blocage de l’ascenseur antigrav dans la base des défenseurs, la création d’une petite base pour les attaquants, le placement de Limites Frags Sécurisés (compte à rebours) sur les plus grands rochers. Certaines armes et lieux de spawns ont été déplacés. Les véhicules volants ont été supprimés, ainsi qu’un Ghost et un Lance-Roquette. Un camouflage (power-up), deux bulles curatives, un Lance Grenade, deux Shotguns, des lumières dans les grottes et des barricades protectrices ont été ajoutés.
  • Armes : DMR x6 / Magnum x4 /Lance-Grenade x1 / Lance-Roquette x1 / Sniper x2 /Shotgun x2 / Needle Rifle x4 / Needler x2, / Pistolet à Plasma x2 / Grenade à Fragmentation x8 / Grenade Plasma x 6 / Tourelle Fixe x1
  • Véhicules : Warthog x2 / Mangouste x4
  • Équipement au sol : Camouflage (power-up) x1 / Bulle Curative x2 / Health pack x6
  • Spawns : bleu x44 / rouge x44

BTB Coag 0.1

  • Description : Cette fois-ci, il s’agit d’une carte symétrique de grande taille, prévue pour tout type de parties.
  • Type de parties : Slayer, Multi Flag, Multi Bomb, Neutral Flag, Neutral Assault, 1 Flag, 1 Bomb, Territories
  • Modifications : Une structure de taille moyenne a été créée au middle. Des Limites Frag Sécurisées (compte à rebours) ont été placées sur certaines falaises normalement accessibles. Ont également été Déplacés certaines armes et lieux de spawns. Sans surprise, les Scorpions et Revenants ainsi que le Lance-Plasma ont été supprimés. Dans les Ajouts, on note des rochers, deux bulles curatives, un Laser-Spartan, deux Lance-Grenades, une lumière dans la grande grotte. Un des deux Warthog a été remplacé par un Warthog Gauss.
  • Armes : DMR x11 / Magnum x4 /Laser Spartan x1 / Lance-Grenade x2 / Sniper x2 /Shotgun x2 / Needle Rifle x4 / Pistolet à Plasma x2 / Grenade à Fragmentation x10 / Grenade Plasma x 8
  • Véhicules : Warthog x2 / Warthog Gauss x2 / Mangouste x4 / Ghost x2
  • Équipement au sol : Bulle Curative x2 / Health pack x4
  • Spawns : bleu x40 / rouge x40

BTB Paradiso 0.1

  • Description : C’est une carte symétrique de grande taille, prévue pour tout type de parties. Certains éléments ont été lourdement modifiés dans un souci de fluidité, mais elle garde un gameplay sensiblement identique à l’originale.
  • Type de parties : Slayer, Multi Flag, Multi Bomb, Neutral Flag, Neutral Assault, 1 Flag, 1 Bomb, Territories
  • Modifications : Les bases ont été agrandies, notamment par la création d’une annexe à la base ainsi qu’un renforcement des structures au niveau des télé-transporteurs. La base du Laser Spartan a été entièrement revue (mais garde la même structure), même chose pour le pont côté plage ainsi que la passerelle le long de la falaise centrale. L’accès à la falaise côté rouge a été facilité dans un souci d’équité, grâce à l’ajout d’un rocher. On remarque le blocage de la grotte sur la plage côté bleu. Des ornements ont été ajoutés dans l’eau autour de la carte afin de visuellement délimiter la Limite de la carte pour les véhicules volants. Des Limites Frag Sécurisées ont été placées sur certains grands rochers et la partie la plus haute de la falaise top mid. Certaines armes et lieux de spawns ont été déplacés. Enfin, on note la suppression des Scorpions et des Ghosts ainsi que l’ajout de deux Camouflage (power-up), de deux bulles curatives, d’un Lance-Roquette et d’un Shotgun.
  • Armes : DMR x14 / Magnum x8 /Laser Spartan x1 / Lance-Grenade x2 / Sniper x2 /Shotgun x1 / Needle Rifle x4 / Needler x2 / Pistolet à Plasma x3 / Grenade à Fragmentation x9 / Grenade Plasma x 8 / Tourelle Fixe x2
  • Véhicules : Warthog x2 / Mangouste x6 / Banshee x2
  • Équipement au sol : Camouflage (power-up) x2 / Bulle Curative x2 / Health pack x7
  • Spawns : bleu x34 / rouge x34

BTB Wayont 0.1

  • Description : Wayont est une carte symétrique de taille moyenne, prévue pour tout type de parties. Cette carte est plus large que longue, avec un gameplay qui se rapproche de Standoff sur Halo 3 sans en être la copie. Elle est munie de grandes bases avec divers accès possibles.
  • Type de parties : Slayer, Multi Flag, Multi Bomb, Neutral Flag, Neutral Assault, 1 Flag, 1 Bomb, Territories.
  • Modifications : Dans la mesure où il s’agit d’une carte complètement nouvelle, on ne peut vraiment citer de « modifications ».
  • Armes : DMR x12 / Magnum x4 /Laser Spartan x1 / Lance-Grenade x2 /Shotgun x2 / Needle Rifle x2 / Needler x2 / Pistolet à Plasma x2 / Grenade à Fragmentation x8 / Grenade Plasma x 8 / Tourelle Fixe x2
  • Véhicules : Warthog x2 / Mangouste x6
  • Équipement au sol : Camouflage (power-up) x2 / Bulle Curative x2 / Health pack x6
  • Spawns : bleu x40 / rouge x40

Retrouvez tous les modes et maps dans le partage de fichiers IloveBTB.

4. Une piqûre de rappel …

Une partie au format ilovebtb, c’est 4 manches, 2 slayers, 2 objectifs, voici la composition des chapeaux :

Une partie se joue selon le protocole suivant (Equipe A vs Equipe B) :

Manche 1 : Slayer

  • BTB Team Slayer – BTB Bonefield
  • BTB Team Slayer – BTB Coag
  • BTB Team Slayer – BTB Paradiso
  • BTB Team Slayer – BTB Wayont

Manche 2 : Objectif Attaque/Défense Successives

  • BTB One Flag – BTB Paradiso
  • BTB One Bomb – BTB Paradiso
  • BTB Territories – BTB Paradiso
  • BTB One Flag – BTB Spire
  • BTB One Bomb – BTB Spire
  • BTB Territories – BTB Spire
  • BTB One Flag – BTB Boardwalk
  • BTB One Bomb – BTB Boardwalk
  • BTB Territories – BTB Boardwalk
  • BTB One Flag – BTB Boneyard
  • BTB One Bomb – BTB Boneyard
  • BTB Territories – BTB Boneyard

Manche 3 : Slayer
Lors du tirage au sort, la map tirée en manche 1 est enlevée des possibles. Vous ne pouvez pas jouer deux fois le même slayer.

  • BTB Team Slayer – BTB Bonefield
  • BTB Team Slayer – BTB Coag
  • BTB Team Slayer – BTB Paradiso
  • BTB Team Slayer – BTB Wayont

Manche 4 : Objectif Attaque/Défense Simultanées

  • BTB Neutral Bomb – BTB Coag
  • BTB Multi Bomb – BTB Coag
  • BTB Neutral Flag – BTB Coag
  • BTB Multi Flag – BTB Coag
  • BTB Neutral Bomb – BTB Wayont
  • BTB Multi Bomb – BTB Wayont
  • BTB Neutral Flag – BTB Wayont
  • BTB Multi Flag – BTB Wayont
  • BTB Neutral Bomb – BTB Paradiso
  • BTB Multi Bomb – BTB Paradiso
  • BTB Neutral Flag – BTB Paradiso
  • BTB Multi Flag – BTB Paradiso

Vous voulez un tirage pour une rencontre sur le pouce ? Cliquez ici.

5. Un gros warning !

Les modes, les maps, et la composition des chapeaux sont tous au stade alpha.
Ce qui veut dire que nous sommes sûr d’une seule chose : tout va évoluer et vite.
Une page changelog va être mise en place pour suivre l’évolution de tout ça. Prenez soin de jouer sur les dernières versions !

6. Et une deuxième piqûre de rappel …

Je ne l’ai peut-être pas assez répété, mais ce flot de nouveautés sera jouable dès Vendredi 15 Octobre 2010 au cours de la première journée de off iloveReach v8 , accessible à tous les clubs affiliés et clubs en cours d’affiliation.
Vous êtes une équipe ? Vous faites du BTB, êtes sérieux et motivés ? Remplissez la Lover Attitude pour rejoindre l’aventure.

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