I love Efrei
image

We’re back… on Reach !

par Sly | 13h33 | mercredi 13 octobre 2010 | Annonces Ilovebtb

Alors que la question ne se pose même pas pour certains, il nous semble important d’expliquer notre choix :

Dépendance vis à vis de l’éditeur

Nous touchons ici, un problème de fond qui dépasse largement la problématique Halo 3 vs Halo Reach.
En effet, le fait de ne pas jouer sur du serveur dédié rend impossible sur Halo un phénomène de type Counter-Strike sur PC.
Comme nous l’avons vu récemment avec Halo 2. Lorsque Bungie décidera de faire de même avec Halo 3, la production d’un championnat IloveBTB s’arrêtera de facto.
La pérennité d’une franchise est un facteur très important à nos yeux.
Ceci dit, la dépendance vis à vis des serveurs de l’éditeur est un vrai problème pour l’e-sport console de manière générale. Bon gré, mal gré, à court ou moyen terme, la scène e-sport doit suivre tant que les jeux se pratiqueront online via les serveurs des éditeurs.

Pour une scène compétitive unifiée

La MLG sort ses premieres versions des modes et maps, la scène française à 4 suit et propose déjà des compétitions online et offline sur Reach.
Doit-on provoquer un chiisme en restant sur Halo 3 ?
Alors que les scènes BTB et MLG se fondent de plus en plus, nous ne nous voyons pas mettre un frein à ça ! Au contraire ! Avant d’être BTB lover, nous sommes Halo lover. Plus il y aura des joueurs pratiquants de manière compétitive les deux disciplines, plus il y aura de respect. C’est dans ce sens que nous voulons avancer.

Un off sur Halo 3 qui montre de sérieux signe de fatigue

Le off Halo 3 n’attire plus ou peu. Depuis la sortie de Reach, nous constatons une activité famélique sur le off. C’est un fait.

Des retours officieux des gamers

Rien ne vaut le terrain ! Et les retours sont majoritairement pro-Reach même si nous constatons aussi une déception quasi unanime vis à vis de la playlist BTB du matchmaking.

Un potentiel énorme !

Un nouveau gameplay, de nouveaux modes, de nouvelles cartes, une forge qui permet vraiment de faire des cartes à 8 compétitives. Il y a beaucoup de choses à faire sur cette nouvelle franchise. Et nous ne nous en sommes pas privés.
Incessamment sous peu sortira une news expliquant dans le détail les premiers modes et maps alpha pour le off reach qui fera son apparition Vendredi prochain.

Un staff motivé

Enfin, dernier argument et pas des moindres, supporter un jeu nécessite un staff compétent.
Alors quand on dispose d’un staff compétent et bénévole (admins, monteurs, forgeurs, arbitres, etc…), la moindre des choses est de leur proposer un challenge qui le motive. Et au niveau du staff, Reach fait l’unanimité…
En outre, nous n’avons clairement ni les moyens humains ni l’envie de supporter 2 championnats sur les deux versions du jeu qui ne ferait qu’accentuer selon nous une division de la communauté.

Et maintenant ?

IloveBTB propose, la communauté dispose.
Par là, dans un premier temps, nous allons contacter l’ensemble des présidents de clubs affiliés et non affiliés qui nous semblent aptes à postuler aux championnats. Dans un second temps, nous éditerons une liste de clubs postulants en fonction de leurs retours.
Alors, les joueurs de ces clubs pourront s’inscrire aux différents championnats. En fonction des inscriptions, nous verrons ce qui est faisable… ou pas.
Comme vous pouvez le voir, la faisabilité d’un championnat est un process qui inclut trois entités IloveBTB, le club, le joueur.

En conséquence de quoi, nous ne pouvons encore annoncer si un championnat se fera ou pas.
Par contre, nous pouvons dès aujourd’hui vous dire que sur Halo, il sera sur Reach… ou ne sera pas.

Note : Nous gardons un off Halo 3, le jeudi soir pour les nostalgiques.

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb