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Melee Fix : le problème, les solutions !

par Max | 3h04 | jeudi 21 février 2008 | Halo

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Melee Fix… c’est quoi ce machin ?

Tu sais, quand toi et ton adversaire vous vous frappez en même temps… la magie d’Halo 3 fait en sorte qu’une seule des deux personnes sort victorieuse du combat !
Mais au fond, comment ça marche exactement la magie Melee ?

Pour rester simple sachez que ce système, contrairement à celui d’Halo 2, se base non pas sur le premier qui frappe mais sur celui qui a le plus de vie au moment de la mêlée.
Sur le fond, on est d’accord alors pourquoi vouloir changer ça ?

D’abord, une grosse pression des conservateurs tendance The Chief, pgm ou joueur loisir, sur les forums Bungie réclamant le rétablissement de la peine de mort.
A côté de ça, il est vrai qu’en condition réelle, ce système produisait quelques fois des effets bizarres.
On connaît tous des gars que ça rend fou de taper en premier et mourir quand même.

Car, si on pousse cette logique jusqu’au bout, on peut se poser la question :
Qui meurt quand les deux ont la même quantité de vie et qu’ils frappent en même temps ?
Eh, eh… pas simple.
Techniquement, une balle suffit pour faire la différence et mourir à cause d’une simple balle de retard qui vient, sur le live, du fait que l’host à 100ms d’avances sur toi, pas cool…
Mais chez Bungie, ils pensent à toi. Après une multitude de tests avec les mecs de la MLG, ils viennent de mettre en place un nouveau système de coup de crosse :

Quand la différence se jouera à quelques balles près les deux joueurs périrons… mais seul le joueur qui avait le plus de vie gagnera le frag.

Bon, c’est pas révolutionnaire comme système… mais ça évitera que le « victorieux » ne s’en remette et reparte fragger !
La version officielle complète, technique et en vo, c’est ici.

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