I love Efrei
image

Bilan et classement Ilovebtb Finals Saison 6

par Sly | 23h20 | jeudi 5 juin 2014 | Ilovebtb

Des nuits courtes, des réveils difficiles, des odeurs de vestiaires… sans vestiaires, des maps qui se chargent et d’autres pas, des Red Bull, des gens qui crient dans un amphi, des bisous, des meurtres numériques, du trash talk contrôlé par Expat himself… mais surtout, encore et toujours du gros btb.
Bref, ce week-end j’étais aux Finales ilovebtb.

Alors que la franchise arrive en bout de course et que beaucoup, sinon tout le monde, misent sur un hypothétique multi Halo 2 Anniversary, la communauté BTB Halo a montré encore une fois sa capacité à se mobiliser.
Avec pas moins de 110 joueurs, 11 équipes sont venues s’affronter pour conquérir le titre de meilleure équipe Halo 8vs8 2014.

Tout commença le Samedi matin avec des phases de poules sans surprises sur les Poules A et B.
En revanche la poule C réserva un scénario inattendu pour les NLF.Wolfpack, seed 4 du tournoi. Des Wolfpack assommés par un énorme Naga pour les Ex qui les enterra à lui tout seul sur le dernier Slayer au terme d’un match ultra-serré. Démotivés, les NLF.Wolfpack finiront dernier de ce tournoi alors qu’ils avaient clairement le potentiel pour espérer beaucoup mieux.

Autre surprise, la troisième place qualificative des UNS.Nebula qui, après leur élimination en quart winner, remonteront l’arbre loser au dépend des Crazy pour finir par accrocher un top 6 comme Maol, leur capitaine, nous l’annonçait en interview au début du tournoi. Pari gagné pour une équipe seedée 11 au terme de la phase online.

Les quarts verront les équipes les favorites passées sans problèmes sinon pour les Crazy qui tomberont sur des Ex en feu suite à leur qualification. Des Crazy qui joueront de malchance en tombant sur l’autre équipe « révélation » du tournoi, les UNS.Nebula, en loser. Au final, ils finiront septième.

Pour les Ex, le conte de fée se terminera en demi face aux KFR. D’abord en demi winner face aux Elites, puis en loser face aux Espoirs. Cinquième avec un seed 10 au départ. Mission accomplie.

Des KFR Espoir qui auront fait le meilleur tournoi d’une deuxième équipe de club – all time – en finissant troisième du tournoi et en ne s’inclinant que face aux deux tops teams, les KFR.Elite et les DGA.KlassiK. Contrat plus que rempli pour des KFR.Espoir seedés 7 à l’issue de la phase online.

Dans le même temps, déception pour les BH3.Nexus qui se font éliminer en loser face à ces mêmes KFR.Espoir sur un match nul, au différentiel des slayers. Les Nexus finissent quatrième cette saison.

Enfin, la finale se déroula en deux actes pour une revanche de celle de l’an passée entre les KFR.Elite et les DGA.KlassiK.
Des KlassiK qui furent par ailleurs réintégrés sur le offline grâce au consentement des présidents de clubs en général et des KFR en particulier qui avaient pourtant plus à perdre qu’à gagner d’un point de vue sportif.
On peut tirer un grand coup de chapeau aux KFR qui ont fait passer l’intérêt sportif de la compétition dans son ensemble plutôt que son intérêt particulier. Rare.

Premier acte, donc, qui s’achève sur un score de 3-0 pour les challengers. Un score qui reflète mal la partie car si les DGA.KlassiK s’imposent sans contestation sur le dernier slayer, les deux premiers objectifs se jouent à pas grand chose. Les DGA partent quand même et du coup avec une manche d’avance pour la Grande Finale.
Et les KFR ne veulent pas en rester là et répondent présents sur le premier objectif de la Grande finale en scorant un flag dans les toutes dernières secondes, les compteurs sont remis à zéro et les équipes se retrouvent à 1-1.
Lors du Slayer Longbow, les DGA s’imposeront de 20 points sans conteste pour reprendre l’avantage 2-1. De manière générale, les DGA.KlassiK et sur l’ensemble des deux confrontations du week-end auront montré une domination sur les slayers.
Troisième sur Complex en One Flag, après avoir scoré 3 flags les DGA font une grosse défense et n’en laisse qu’un seul au KFR. La manche qui fait mal à la tête aux KFR qui sont alors menés 3-1.
Au start de ce slayer Templain, les DGA ne sont plus qu’à une manche du titre et après une game des plus haletantes, ils s’imposeront sur le fil 101 – 98 sur un double au rocket !
Les DGA.KlassiK sont les champions de la saison 6 Ilovebtb !

Au final, cette finale n’a pas dérogé à la règle du « mental ». Comme l’année précédente, et l’année d’avant aussi, nous avons le sentiment que ce dernier match du tournoi a été remportée par l’équipe qui en voulait le plus. Certes, il n’a pas fallu cette fois aller jusqu’à une septième manche décisive mais le niveau des deux équipes était très proche et la plupart des manches aurait pu basculer d’une côté comme de l’autre.
Et comme tout le temps depuis la création d’ilovebtb, celle qui avait le plus faim n’était pas la championne en titre. Félicitations aux DGA.KlassiK nouveaux champions ilovebtb.

A noter qu’Azlagor devient, avec 4 victoires, le joueur le plus titré sur Ilovebtb.

Par ailleurs, j’aimerais faire une grosse dédicace aux joueurs de la génération MgK qui arrêtent la compétition sur cette saison 6 et en particulier KFR Fr33doM qui, selon moi, fut le meilleur au poste de lead – all time – en menant trois équipes différentes au titre (MgK, MDTF, KFR).

Il va être temps de créer une section Hall of fame…

Enfin pour finir, un grand merci à la communauté, aux clubs et en staff en particulier sans qui tout ça ne serait pas possible.

De l’installation au rangement en passant par l’arbitrage, le bar, le stream et autres, ont participé (dans le désordre et avec pas trop d’oublis, j’espère) :
Papy, Booby, Moth4Fok, Crazy, Riflex, Tek Tek, Crelopes, Tux, Rotax, Cardiake, Berzerk, Orion, Amnezia, Chti-mi et son père, Arrow, Stephane de l’EFREI, Pig, Expat, Maol, Atrocity, Rambo, Maredsous (Adam), Behead, Jin, U-lounge…

Retrouvez les matchs des finales sur la chaine Youtube Ilovebtb, les brackets et prochainement les photos sur notre page Facebook.

Le classement saison 6 ilovebtb :

  1. DGA.KlassiK
  2. KFR.Elite
  3. KFR.Espoir
  4. BH3.Nexus
  5. Excellence
  6. UNS.Nebula
  7. Crazy.Hastati
  8. NLF.Restart
  9. BH3.Rebirth
  10. KFR.Unity
  11. NLF.Wolfpack

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb