I love Efrei
image

Wait a minute… E360 Snoopa teste la demo multi CoD 5

par Sly | 11h47 | vendredi 24 octobre 2008 | Call of Duty | Commentez !

Il y a quelques jours, nous parlions de la démo multi avec un bon a priori.
E360 Snoopa revient dessus après un test plus complet et nous livre des impressions plus mitigées, celles d’un vrai gamer Call of.

Note : Comme à notre habitude, nous ne reprenons pas les communiqués de presse pour faire nos tests, nous demandons à des joueurs dits Hardcore gamers leurs impressions. Il s’agit donc de l’avis subjectif d’une certaine frange des gamers.

E360 Snoopa joue et parle
Après une course acharnée pour obtenir le fameux césame, c’est avec une énorme impatience que j’attendais ce nouvel opus nommé Call of Duty Wolrd at War.
Espérant secrètement que cette bêta allée me scotcher à ma chère Xbox comme l’avait fait en sont temps celle de COD4.

Petit tour par le lobby, on navigue en eaux connues, aucune différence notoire avec son prédécesseur. Néanmoins quelques petits ajouts intéressants comme le fait de pouvoir débloquer 10 slots de création de classe en passant ses prestiges et un tableau de stats légèrement plus étoffé.
On y retrouve la customisation des armes , le choix des perks, les même modes de jeux avec l’ajout d’un capture the flag et du mode war tout droit venu du 3ème Opus.
Néanmoins le choix esthétique est beaucoup plus contestable, mais bon passons…

Par contre toujours pas de choix de serveur, donc on se retrouve toujours face au même problème d’avantage serveur pour nos amis outre atlantique. Un filtre de langue aurait été plus que bienvenu.

Passons maintenant à l’essence même du jeu: Le gameplay.

Peu importe le mode de jeu, les mécanismes sont strictement identiques à COD4. 3 Kills d’affilés et le radar se déclanche, 5 et on peut lancer un tir d’artillerie. Enfin 7 et on lance une meute de chiens qui va balayer l’ensemble de la map.
Sur le radar pas grand chose à redire, par contre au niveau du tir d’artillerie, je le trouve beaucoup trop lent à se déclencher, vos adversaires auront le temps de mourir, de repawn et de traverser la map avant que le premier obus ne vienne s’écraser au sol donc son utilisation devient totalement aléatoire. Pour les chiens je trouve l’idée opriginale d’autant qu’on peut les tuer avec son arme ou en les poignardants. Par contre ce sont des chiens « ninja » qui se déplace avec une furtivité à toute épreuve.

Retour à la deuxième guerre mondiale donc fini les M16, MP5, P90 et autres armes qui avaient fait notre bonheur pendant 1 an. On va parler de Springfield, Bar,Gewehr 43 ou autre Thompson. Dès les premières parties on se rend compte que quelque chose cloche. C’est simple aucun recul, peu importe l’arme, la cadence de tir de votre arme reste d’une stabilité impressionante.
Le meilleur exemple est le sniper, en mode visée votre fusil ne bougera pas d’un poil.
Calibrage à revoir de toute urgence avant la sortie du jeu. De plus le choix de la customisation des armes est plus que douteux, car comme dans le 4eme volet de la série, en réalisant certain défis vous débloquerez des améliorations. Sur ce point j’aimerai avoir des explication de Treyarch, car à ma connaissance aucune arme ne disposait à l’époque de ce type de silencieux ou d’un quelconque système de visée laser !

Un autre point m’a vraiment choqué lors de mes 6 h de jeu, c’est la gestion des effets sonores. C’est simple les coup de feu ennemi ne provoquent quasiment aucuns bruits.
Que se soit via sa télévision, son home cinema ou casque de jeu le rendu sonore est plus que quelqonque, voir inexistant. On n’entend aucun déplacement ennemi, qu’ils courent sur des graviers, des passerelles métalliques ou sur des planchers en bois, c’est silence complet. Les grenades qui explosent à une vingtaine de mètres c’est la même histoire, pas ou peu de bruit. Je n’étais pas au courant que lors de cette guerre les différentes armées avaient mis au point un système de détonation silencieuse. Je vais pas parler de l’armorçage ou du désamorsage des bombes en recherche et destruction car je n’ai jamais réussi à l’entendre.

Personnellemnt la bêta COD4 m’avait fait lâcher tous mes jeux pendant 1 mois et demi et avait provoqué un manque lors de son arrêt. Tandis que cet opus m’a vraiment décu. En y jouant j’ai eu l’impression que Treyarch était parti sur un projet et qu’au vu du succès de Modern Warfare ils ont voulu tout intégrer dans leur soft à la va vite. Certes ce n’est qu’une bêta, mais beaucoup d’éléments sont à revoir. Treyarch nous avait offert un pathétique Big Red One et COD3 en route vers Paris, ce World at War semble prendre le même chemin.
Après le succès du dernier Infinity Ward on se demande vraiment si ce choix d’un retour en 39/45 est vraiment judicieux, à la reflection un flashback vers la guerre du Vietnam aurait été bien vue en permettant l’utilisation de M16 et autre AK-47.
Pour ma part la sortie de COD World at War se fera sans moi à moins que Treyarch n’arrive à rectifier le tir.
Mais est-ce encore possible à moins d’un mois de la sortie du jeu?

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb