I love Efrei
image

Règlements

08/01/2014

Règlement Général

  • INTRODUCTION

    1. Il est de la responsabilité du capitaine d’équipe ou, à défaut de celui-ci, des contacts Ilovebtb, de connaître, comprendre et faire suivre le règlement à leurs joueurs, et il revient aux joueurs de le respecter.
    2. Le but d’Ilovebtb est de pourvoir à une compétition de qualité où règne le fairplay et le bon esprit. Afin d’y parvenir, nous ne tolérons pas qu’une équipe tente de saboter la compétition en contournant ou en abusant du règlement.
      Le respect est de mise entre les joueurs d’équipes officielles iloveBTB, tout manquement pourra être sanctionné.
    3. Un gamertag par joueur avec les initiales de votre club devant votre pseudo.
    4. Un joueur ne peut jouer que pour un seul club.
    5. L’irrespect, les grossièretés et autres injures racistes à l’encontre des membres du staff ou de l’adversaire lors d’une rencontre ou sur le site sont inacceptables et susceptibles de bannissement du joueur, voir de la team, voir du club.
  • VERSION DU JEU

    Halo 4 / 8vs8.

  • NOMBRE DE JOUEURS PAR EFFECTIF

    10 à 16 joueurs, 1 capitaine + 1 à 3 contacts ilovebtb.

  • MATCHS OFF

    Les matchs OFF servent à vous évaluer sur votre activité et vos capacités d’organisation (Présence et ponctualité, respect des règles et des usagers, qualité des rapports et des évaluations des contacts, etc.) en vue d’une éventuelle participation à la compétition.

    1. les matches doivent être validés au moins 2 jours avant
    2. Bon esprit de rigueur, il n’y a pas d’arbitrage Ilovebtb, les officiels ne sont pas nécessairement présents le soir de ces rencontres sur le live.
    3. Tout problème lors d’une rencontre ce signal par mp seulement à l’administrateur Ilovebtb.
    4. Le rapport est obligatoire, en revanche la mise en partage des vidéos ne l’est pas sauf sur demande explicite de l’administrateur.
    5. Le tirage est effectué par un administrateur Ilovebtb tous les mercredi quelques soit le jour du match.
  • SAISON ILOVEBTB

    1. Elle est réservée aux clubs affiliés Ilovebtb et clubs/teams invité(e)s.
    2. Le calendrier, le classement et les résultats des cups sont disponibles sur le site Ilovebtb.com.
    3. Les matchs se jouent aux meilleurs des 5 manches, la grande finale au meilleur des 7 manches.
    4. Si le gagnant du Winner Bracket rencontre, en Grande finale, de nouveau le perdant du Winner Bracket, l’équipe gagnante du Winner Bracket commence le match avec un point d’avance.
    5. Une saison se déroule de la manière suivante :
      1. Série de Cups online
        • Les matchs se déroulent à jour et heure fixe, un soir de la semaine à 21h00.
        • Les seeds de la première cup de la saison se font en fonction du classement final de la saison précédente.
          Les seeds des cups suivantes sont établies en fonction du classement actuel
        • Le classement général s’établit en fonction du classement obtenu à l’issue de chaque cup.
          Pour n participants, l’équipe victorieuse du tournoi gagne n points + 5, la deuxième n-1 points, la troisième n-2, etc…
          En cas d’égalité de points, les résultats des matchs entre les équipes à égalité déterminent la meilleure des équipes.
      2. Finales offline
        • Le classement de la compétition online détermine les seeds ou têtes de séries d’un tournoi winner/looser bracket en lan.
        • Le classement des Finales offline est le classement de la saison.
  • DATES DES RENCONTRES

      Match de OFF :

    • Le jeudi à 21h en période de cup.
    • Le vendredi à 21h en dehors de la période de cup.
    • Match de cup :

    • Le vendredi à 21h.
    • Journée en cas de report de match :

    • Le samedi à 21H.
  • MODES ET MAPS

    Les modes et maps sont téléchargeables sur le share ilovebtb :

    A l’accueil Halo 4, faites Start/ Paramètres & fichiers.
    Dans l’explorateur de fichiers :
    Variantes de carte/Recherche partage de fichiers/ Gamertag/ Tapez : ilovebtb

    Recommencer l’opération pour les modes :
    Halo 4/ Start / Paramètres & fichiers,
    Dans l’explorateur de fichiers :
    Types de partie/ Recherche partage de fichiers /Gamertag /Tapez: ilovebtb

    Une partie se joue selon le protocole suivant (Equipe A vs Equipe B) pour les matchs de OFF et (Seed le plus haut vs Seed le plus bas) pour les matchs classiques de cup sur un BO5 :

    • Manche 1 : BTB One Flag/BTB Extraction
    • Manche 2 : BTB Team Slayer
    • Manche 3 : BTB Multi Flag
    • Manche 4 : BTB Team Slayer
    • Manche 5 : BTB Tie-Break (100pts)

    Une partie se joue selon le protocole suivant (Seed le plus haut vs Seed le plus bas) sur un BO7 uniquement pour la grande finale :

    • Manche 1 : BTB One Flag
    • Manche 2 : BTB Team Slayer
    • Manche 3 : BTB Extraction
    • Manche 4 : BTB Team Slayer
    • Manche 5 : BTB Multi Flag
    • Manche 6 : BTB Team Slayer
    • Manche 7 : BTB Tie-Break (100pts)

    Vous pouvez effectuer un tirage au sort de manches, ici.
    Le règlement est sous licence Créative Communs, c’est à dire libre d’utilisation sous réserve de crédits IloveBTB.

  • PENDANT UNE RENCONTRE

    1. Lorsque A (le plus haut seed) vs B, A reçoit, B visite.
    2. L’équipe qui reçoit, héberge la partie et procède aux réglages, elle est responsable des conditions de jeu, maps, modes, couleurs. A ce titre, elle peut-être pénalisée si les réglages sont incorrects.
    3. Les couleurs des équipes ne changent pas lors de la rencontre.
      Elles sont tirées au sort par l’administrateur du match et sont communiquées en même temps que les modes-maps du match.
    4. Les joueurs jouent avec un Spartan.
    5. Les customs armures fantaisistes sont interdits
    6. La partie ne peut débuter en infériorité numérique.
    7. Une équipe qui se retrouve avec un nombre de joueurs insuffisant pour disputer la manche jusqu’à son terme a perdue la manche.
    8. Toute autre utilisation de le bande passante que le jeu est à exclure (téléchargement, skype, msn, mail, web, etc…).
    9. En cas de retard ou absence, 15 minutes sont tolérées. Ensuite l’équipe présente fait appel à l’arbitre et lance la partie AVEC tous ses joueurs contre personne. Le lien de la partie / ou photo d’écran fera office de preuve et la manche lui sera attribuée.
      Après 30 minutes, l’équipe présente fait appel à l’arbitre et lance la partie AVEC tout ses joueurs contre personne. Le lien de la partie / ou photo d’écran fera office de preuve et la victoire lui sera attribuée.
    10. Un test de qualité de connexion de 2 minutes est effectué avant le match, si une équipe considère le lag trop important, elle peut faire appel à un arbitre Ilovebtb qui confirmera ou non l’analyse de la team plaignante.
      Si l’arbitre constate un problème de connexion il peut demander changement le de host et en dernier recours reporter le match si et seulement si les conditions le permettent.
    11. En cas de déconnexion d’un joueur au cours d’une partie, il est de la responsabilité de sa team de l’inviter de nouveau, lui ou un autre joueur homologué SANS arrêt du jeu.
    12. Une équipe qui joue une rencontre d’une compétition Ilovebtb avec un joueur portant un gamertag non homologué ou celui d’un invité au cours d’une manche a perdue la manche et est susceptible de bannissement si l’intention de tricher est avérée.
    13. Lorsqu’une manche se lance, si l’équipe qui host arrête la manche, elle la perd.
    14. Les équipes doivent se rendre muette pendant les manches sauf les chefs de teams.
    15. Chaque équipe peut faire les changements qu’elle souhaite entre chaque manche.
    16. Les équipes disposent de 5 minutes de pause toutes les deux manches.
    17. Pour gagner 1 point, il faut gagner une manche. Une manche nulle n’apporte pas de points donc par exemple si vous avez gagné trois manches et fait une manche nulle, le score finale est de 3-0 en votre faveur.
    18. La retransmission des matchs en direct n’est pas autorisée hors du cadre des retransmissions officielles ilovebtb.
    19. L’ensemble des manches jouées par le joueur doive-être misent dans le partage de celui-ci sitôt le match terminé et ce, jusqu’au lundi matin. Un POV de joueur non trouvé sur son partage par le staff ilovebtb peut amener le joueur concerné à être sanctionné.
    20. A propos du cheat, il est TOTALEMENT INTERDIT et induit naturellement un bannissement immédiat.
      Tous les mouvements de manette et autres réglages sont acceptés.
  • REPORT DES RESULTATS

    Après la rencontre, le contact Ilovebtb poste le rapport de rencontre (score, liens, bilan etc…) via le lien suivant :
    Entrez vos résultats !
    Celui-ci doit-être édité avant 1h du matin.

  • PROCEDURE D’UNE RECLAMATION

    1. Le capitaine ou contact peut signaler une réserve à son directeur sportif à la fin d’un match en privé uniquement.
    2. Le directeur sportif prend contact avec le directeur sportif du club incriminé.
    3. Si un règlement à l’amiable ne peut être trouvé ente les directeurs sportifs, le plaintif peut remonter la doléance à l’administrateur ilovebtb.
    4. La plainte est étudiée par le staff sur preuve tangible uniquement.
    5. Par preuve tangible le staff prend en compte, vidéos et photos et rend son verdict suivant la qualité des preuves fournies.
    6. A noter, qu’un usage abusif de l’arbitrage peut-être sanctionné.
    7. Le staff se réserve le droit de sanctionner toute action litigieuse qu’il pourrait constater, même sans plainte déposée.
    8. L’admin-arbitre est seul juge, ses décisions sont incontestables.
      Dans le cas précis des plaintes relatives aux biographies des joueurs, l’arbitre doit constater de visu les textes incriminés en plus de la photo ou capture d’écran nécessaire au traitement de la dite plainte
  • SANCTIONS STANDARDS

      T-bag, profanation de corps ou acte d’anti-jeu caractérisé assimilable (Sur appréciation d’un Admin) :

    • 1 match de suspension pour le contrevenant + multiplicateur en cas de récidive. Sur envoi de preuve uniquement (cf procédure d’une réclamation).
    • Ne pas respecter le tirage du OFF :

    • 1 match de suspension.
    • Jouer sur des modes/ maps non valide :

    • 1 match de suspension et perte des manches concernés.
    • Retard de 15 minutes :

    • 1 manche perdue.
    • Retard de 30 minutes :

    • match perdu.
    • ATTENTION : Si pas de liens postés par l’équipe présente + réserve de l’équipe adverse : 0-0.
      Ne pas poster son rapport dans les temps ou ne pas vouloir le poster :

    • 1 match de suspension.
    • Ne pas pouvoir donner ses vidéos :

    • 1 match par video pour le contrevenant + multiplicateur en cas de récidive.
    • Faire jouer avec un GT invalide pendant la compétition :

    • Manche perdue pour l’équipe.
  • Un joueur fautif est passible par ordre de gravité ou récidive :
    1. Un match de suspension
    2. Deux matchs de suspension
    3. Exclusion d’ilovebtb
  • Une team fautive est passible par ordre de gravité ou récidive :
    1. La perte d’une manche
    2. La perte du match
    3. Exclusion d’ilovebtb

© 2009-2010 U-lounge.net. Tous droits réservés.
Powered by U, wordpress & phpbb